Ingénieurs : comment faire de votre lundi la journée la plus efficace de la semaine

, par Elsa Moreira.

 

La plupart des gens n’aiment pas les lundis, mais ne savent pas à quel point ce jour peut sauver le reste de leur semaine…

 

Un emploi pour vous?

 

D’accord, il est dur pour tout le monde de se lever le lundi pour aller au boulot après une semaine de tranquillité. Mais peu de gens se doutent de l’utilité que peut avoir le lundi. En effet, faire du lundi notre journée la plus productive peut nous soulager pour le reste de la semaine, et cet article de GineersNow nous explique comment faire. Allez, au boulot !

 

Faites une liste de choses à faire

 

Une fois que vous aurez fait cette liste, séparez tout ce que vous avez à faire en groupes ayant un thème commun, puis attaquez-vous à une partie à la fois. Cela vous évitera d’être perdu en passant d’une tâche à une autre complètement différente.

 

Finissez ce que vous commencez

 

Rien de mieux que le sentiment de satisfaction quand on a fini une tâche, aussi minime soit-elle. Finissez donc ce que vous commencez et vous ne serez que plus motivé à entamer le reste !

 

Organisez votre vie sociale

 

Si vous voulez faire quelque chose durant votre week-end, prévoyez-le, et ne dites pas oui à quelque chose qui dérange votre emploi du temps. Cela évite d’avoir à vous précipiter et à vous épuiser pour finir ce que vous avez à faire. En plus, si vous finissez tout à la hâte pour aller à une soirée et que cette dernière est nulle, vous risquez de le regretter.

 

Donnez-vous un objectif principal pour la semaine

 

C’est très agréable de se sentir satisfait de son travail à la fin de la semaine, alors donnez-vous un objectif. Cet objectif ne doit pas obligatoirement être en lien le travail, il peut tout aussi bien concerner vos loisirs, ou vos amis. Donnez-vous un objectif simple, et faites de cela une habitude. En quelques semaines, vous ferez des miracles comme on fait une tasse de café !

 

Buvez du café froid

 

Le café froid donne de l’énergie et vous garde éveillé et attentif. En plus, il est très rapide et facile à faire !

 

Pas de courriels avant midi

 

Oui, c’est tentant de regarder sa boîte de réception en arrivant au boulot, mais avoir à lire et à répondre à autant de messages dès le matin ruine votre journée, alors mieux vaut remettre ça à un peu plus tard.

 

Prenez une pause de 10 minutes toutes les 2 heures

 

Travailler durant plusieurs heures ne vous rend pas plus productif et vous épuise facilement. Il est donc crucial de faire des pauses. Mais il ne faut pas en profiter pour aller sur votre téléphone ou votre ordinateur, car les appareils électroniques et les réseaux sociaux sont des distractions beaucoup trop dangereuses pour votre rythme de travail.

 

Vous savez ce qu’il vous reste à faire aujourd’hui…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.