Ingénieurs : comment recharger vos batteries lorsque vous ne pouvez pas aller en vacances

, par Elsa Moreira.

Ce n’est pas tout le monde qui peut jouir de quelques semaines de congé durant l’été…

Tous les ingénieurs veulent prendre des vacances, mais ce n’est pas toujours simple. Vous ne pouvez pas tout simplement prendre la valise et partir alors que vous avez encore des choses à faire, surtout si votre entreprise à un gros projet en cours. Certains se voient donc forcés de passer l’été à travailler et repousser leurs semaines de vacances à plus tard dans l’année. Cependant, même si vous devez rester au boulot, il est possible recharger vos batteries, comme le démontre un article publié sur GineersNow.

 

Un emploi pour vous?

1. Changez de paysage

Vous n’aurez peut-être pas l’occasion de regarder le soleil se coucher sur l’océan, mais changer d’environnement d’une manière différente est tout à fait possible et aura assurément un effet positif sur votre productivité et votre humeur au bureau.

En effet, plusieurs études psychologiques ont montré que les humains sont particulièrement dépendants du contexte dans lequel ils sont. Alors changer les choses à ce niveau-là, en changeant le fond d’écran de votre ordinateur ou en mettant une plante sur votre bureau. Même ces petits changements peuvent faire la différence.

 

2. Changez la routine

Il est bon de changer la routine de temps en temps. Cela vous donnera l’impression de vous concentrer sur quelque chose de nouveau, et vous apprécierez mieux votre travail. De plus, vous serez plus créatif car votre cerveau créera de nouvelles connexions entre vos pensées.

Les soirs et les fins de semaine, tâchez donc de sortir de votre routine et sortez dehors plus souvent. Vous réussirez ainsi à profiter de votre été sans avoir à partir en voyage.

 

3. Débranchez-vous dès que vous le pouvez

C’est plus facile à dire qu’à faire, mais laisser tomber vos courriels et autres gadgets pour un moment donnera à votre cerveau un moment de répit dont il a bien besoin. Évidemment, vous ne pouvez pas faire cela pendant des heures, à part le soir ou pendant vos congés, mais quelques minutes de tranquillité peuvent vraiment vous sauver !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.