Comment les ingénieurs qui voyagent fréquemment pour le travail peuvent rester en forme ?

, par Elsa Moreira.

Il peut être difficile de préserver son hygiène de vie lorsque l’on voyage sans cesse.

Le métier d’ingénieur demande parfois de devoir se rendre aux 4 coins de la planète pour le compte d’un client ou de son employeur. Si ces voyages d’affaires représentent pour beaucoup une occasion de découvrir de nouveaux endroits, des cultures différentes, et de casser la routine, voyager trop souvent peut néanmoins avoir une incidence sur la santé d’un individu. C’est pour cela que le consultant en stratégie Patrick Gray, dans un article publié sur Tech Republic, offre quelques conseils pour rester en bonne santé tout en voyageant.

 

Un emploi pour vous?

Oubliez les tendances, et faites les calculs

Patrick commence par rappeler que si vous consommez plus de calories que nécessaires, qu’elles viennent d’une salade ou d’une friandise, celles-ci se transformeront en graisse. Certains aliments sont plus riches en nutriments, et vous rendront plus performant, mais toujours est-il que vous devez quand même calculer combien de calories vous ingérez pour éviter de prendre du poids. Quelques parts de pizza en trop chaque mois peuvent résulter en une dizaine de kilos en trop à la fin de l’année.

La plupart des régimes traditionnels cachent le fait qu’ils finissent par créer un déficit calorique, alors au lieu d’essayer de vous priver (ce qui ne marche jamais car personne ne peut vivre à long terme avec seulement quelques galettes de riz), manger ce que vous aimez en quantités saines.

Tous les corps sont différents, alors essayez de déterminer combien de calories vous brûlez quotidiennement. Vous pouvez pour cela utiliser des outils de calcul disponibles sur Internet. Et si vous voulez perdre quelques kilos sans trop d’efforts, réduisez votre consommation de calories de 200 à 500 calories sous votre consommation normale. Essayez d’identifier des tendances au lieu de vous fier à des moments précis. Pour certaines personnes, se peser une fois par semaine suffit à identifier une tendance à la hausse ou à la baisse.

 

Découvrez le pouvoir du sport

Beaucoup de gens font de l’exercice pour essayer de contrôler leur poids, mais il est difficile de se débarrasser des calories en trop, même en faisant du sport. Une heure de course ou de vélo ne brûle que l’équivalent d’une part de pizza et une bière pour la plupart des gens. Ainsi, faire attention à ce que vous mangez est le plus important, même si le sport aide beaucoup.

Rester assis à un bureau, une salle de conférence ou un avion n’est pas vraiment une activité sportive, alors s’exercer un peu permet de vous dégourdir et de prendre l’air. Faire de l’exercice peut aussi vous aider psychologiquement. Vous vous êtes sûrement déjà senti euphorique après une séance de sport, mais vous ne savez peut-être pas que ce n’est pas qu’une sensation. En effet, des recherches ont montré que le sport pousse le cerveau à sécréter des endorphines et à activer son système endocannabinoïde.

Si travailler à l’étranger exige un emploi du temps serré et un accès plus restreint à des infrastructures sportives, vous pouvez courir ou trouver des vidéos sur Youtube montrant comment s’exercer avec seulement son corps dans le confort de sa chambre d’hôtel. Assurez-vous de trouver quelque chose que vous aimez.

 

Trouvez vos outils

Heureusement, la technologie a beaucoup évolué dans le domaine de la santé et du fitness, et peut vous être très utile pendant vos voyages. Il y a beaucoup d’applications qui vous permettent de surveiller combien de calories que vous consommez. De même, d’autres applications permettent de surveiller votre activité physique, et certaines vous donnent même des exercices à faire chez vous.

 

Examinez donc les possibilités qui s’offrent à vous, et choisissez les applications qui vous conviennent le mieux.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.