-->

L’énergie renouvelable triplera au Moyen-Orient d’ici 2035

, par Elsa Moreira.

Le Moyen-Orient fait également des efforts pour protéger la planète…

Selon un rapport publié par Siemens, la part d’énergies renouvelables produite par le Moyen-Orient va tripler d’ici 17 ans. Mais de toute évidence, le gaz naturel restera la source d’énergie dominante dans la région. Un article de GineersNow nous parle de ce progrès.

Ainsi, l’entreprise Siemens a prédit que d’ici 2035, le Moyen-Orient aura besoin de produire un total de 483 GW à partir de sources d’énergies renouvelables, alors qu’il avait besoin de 277 GW en 2016. La part d’énergie renouvelable produite passera ainsi de 5,6 % à 20,6 % d’ici 2035.

Un emploi pour vous?

L’énergie solaire est l’une des additions qui atteindra ainsi 61 GW en 2035, et le rapport de Siemens souligne le fait que l’énergie éolienne a un grand potentiel en Arabie Saoudite et en Égypte, mais que ce potentiel semble négligé par rapport aux additions prévues. Siemens note également que cette production d’énergies renouvelables nécessitera sûrement la création de solutions fiables de stockage d’énergie et d’un réseau électrique stable et efficace.

Dietmar Siersdorfer, le directeur général de Siemens Moyen-Orient et EAU a déclaré à des journalistes saoudiens que le besoin de créer un réseau électrique intelligent est « la chose la plus sous-estimée » au sein de l’industrie de l’énergie globale.

Toujours selon Siersdorfer, l’utilisation des batteries de stockage est une solution qui prendra certainement prendre une place importante, et le stockage d’hydrogène est une solution « holistique ». « Vous pouvez construire un écosystème pour l’hydrogène », a-t-il ajouté. C’est notamment à cause de sa capacité à devenir un carburant pour les véhicules et à être utilisé dans de multiples industries comme l’industrie pétrochimique.

Seul bémol dans le portrait, malgré la prédiction de cette croissance des énergies renouvelables au Moyen-Orient, le rapport précise que le gaz naturel, qui représente 60% des sources d’énergies utilisées, restera la source principale d’énergie dans la région.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Droit-inc
  • Génie-inc
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.