-->

L’ÉTS reçoit la conférence ACA 2019

, par Alexis Vailles.

Les plus grands cerveaux du monde en matière de calcul symbolique se regroupent à l’École de technologie supérieure, cette semaine.

Il s’agit de la 25e édition de la Conference on Applications of Computer Algebra (ACA) a lieu du 16 au 20 juillet.

L’événement réunit plus de 140 participants, en provenance d’une vingtaine de pays. Des sommités de divers milieux scientifiques y échangeront sur les applications du calcul symbolique dans le domaine des sciences, de l’ingénierie, des mathématiques pures et appliquées, de la finance et des sciences informatiques

Un emploi pour vous?

 

Plus d’une centaine de présentations par des chercheurs et enseignants y auront lieu, dont plusieurs sessions spéciales et une séance d’affiches.

« À titre de collectivité, nous nous devons de soutenir et de reconnaître l’expertise et les innovations qui émergent de ces secteurs d’activités. La connaissance scientifique,la curiosité, la créativité représentent des atouts pour l’avenir de notre métropole », a commenté la mairesse Valérie Plante au sujet de l’événement.

La Conference on Applications of Computer Algebra est tenue une fois par an. Il s’agit de la deuxième fois que l’École de technologie supérieure (ÉTS) reçoit l’événement; l’École en avait aussi été l’hôte en 2009.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.