-->

L’ÉTS souhaite augmenter sa clientèle

, par Alexis Vailles.

L’école de génie vise à passer à 16 000 étudiants d’ici 2025-2026…

C’est du moins ce que souhaite le conseil d’administration, selon ce que rapporte La Presse. L’établissement comporte présentement 10 700 étudiants équivalents à temps plein.

 

Un emploi pour vous?

Ce n’est pas la première fois que l’École de Technologie Supérieure prend de l’ampleur. Depuis 1989, année où l’établissement a commencé à former des ingénieurs, le nombre d’étudiants s’est vu doubler tous les neuf ans.

Pour atteindre ces nouveaux objectifs d’expansion, l’école vise à augmenter l’accélérateur d’entreprises Centech, un département qui aide des dizaines d’entreprises technologiques à prendre de l’ampleur.

 

Augmenter le volume

Pour répondre à cette hausse d’étudiants, l’école devra augmenter la superficie de ses locaux. Or, il s’avère que l’établissement est déjà en déficit de surface, devant augmenter ses locaux de 500 000 pieds carrés.

Selon La Presse, le plan d’augmentation de L’ÉTS vise notamment à rénover le complexe Dow (l’ancien planétarium), à l’intersection des rues Notre-Dame Ouest et Peel, afin de le reconvertir en l’accélérateur d’entreprises.

Les autres travaux d’expansion viseront l’agrandissement de la bibliothèque de l’école et la construction d’une extension de la Maison des étudiants.

En tout, 70 millions de dollars seront investis dans ces travaux en 2017-2018.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.