L’étudiant de génie qui avait agressé un chauffeur d’autobus écope de trois mois de prison

, par Alexis Vailles.

En retard à un examen, cet étudiant s’en était pris à un chauffeur d’autobus. Il devra désormais payer pour son acte…

Rappelons d’abord les faits : en se rendant à son examen final de dessin de machines, le 3 mai 2018, Vincent Dallaire, 22 ans, s’était vu refuser l’entrée dans l’autobus de la ligne 800 du Réseau des transports de la capitale (RTC), à Beauport. La cause : il avait oublié de recharger sa carte Opus, et ne possédait ainsi pas de titre valide pour monter à bord.

Le chauffeur lui avait alors suggéré d’aller retirer de l’argent et de revenir 10 minutes plus tard, lorsque l’autobus suivant passerait. Mais M. Dallaire, appréhendant un retard à son examen à l’Université Laval, a insisté pour tout de même embarquer.

Un emploi pour vous?

Essuyant un second refus de la part du chauffeur, l’étudiant en génie mécanique lui a assené un solide coup de poing au visage, puis d’ajouter qu’il allait le « tuer », avant de prendre la fuite.En mars dernier, l’étudiant avait plaidé un chef d’accusation de voie de fait, et espérait l’absolution. Le juge René de la Sablonnière en a toutefois décidé autrement, hier matin, en rendant la peine de l’accusé.

Vincent Dallaire devra donc prendre le chemin de la prison pour une durée de 90 jours.

Dans son jugement, le juge de la Sablonnière a qualifié l’attaque de M. Dallaire de « brutale » et « sournoise ». Le magistrat estime aussi qu’il faut envoyer le message qu’on ne peut pas « s’en prendre impunément » à des chauffeurs de services publics.

Le chauffeur, âgé de 59 ans, a subi plusieurs fractures à cause de l’accident. Il a également pris sa retraite de façon anticipée.

M. Dallaire ne semble quant à lui pas au bout de ses peines avec la justice. La fin de semaine dernière, l’étudiant aurait de nouveau été arrêté pour avoir proféré des menaces de mort sur trois individus, d’après le Journal de Québec.

Parmi les victimes présumées, on trouve notamment un professeur de génie de l’Université Laval.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.