-->

L’ingénieure Andrée-Lise Méthot honorée à nouveau

, par Alexis Vailles.

Après avoir été sacrée ingénieure de l’année au mois de mai par l’Ordre des ingénieurs du Québec, voilà qu’elle reçoit le Prix Réalisations Les Affaires…

Décerné annuellement par le Réseau des Femmes d’affaires du Québec Inc., le prix est remis à une femme québécoise en reconnaissance de « sa carrière exceptionnelle, ses réalisations éloquentes, son engagement et son rayonnement ici et à l’international ».

C’est l’ingénieure et femme d’affaires Andrée-Lise Méthot qui sera la lauréate 2019 du prix. Le gala sera officiellement tenu le 5 novembre prochain.

Un emploi pour vous?

Le Réseau des Femmes d’affaires reconnaît l’ingénieure comme étant une « leader en finance et femme d’affaires déterminée et visionnaire », et comme ayant « contribué à la création d’un écosystème propice au développement des technologies propres au Québec, au Canada et à l’international ».

On lui reconnaît également son implication pour encourager la présence des femmes dans les milieux de la science, de l’ingénierie, de la technologie, des mathématiques et de la science. L’ingénieure préside d’ailleurs le chapitre québécois du Billion Dollar Fund for Women.

L’année 2019 s’avère ainsi être forte en récompenses pour Mme Méthot : au mois de mai dernier, lors de la Soirée de l’excellence de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ), elle s’était également vu remettre le Grand Prix d’excellence, la plus haute distinction remise au cours de l’événement.

Andrée-Lise Méthot reçoit le Grand Prix d’excellence de l’OIQ, en compagnie de la présidente Kathy Baig (crédit photo : OIQ).

 

Une femme de carrière

Ingénieure géologique de formation, Andrée-Lise Méthot aura multiplié, au fil de sa carrière, les différentes expériences de travail, autant en tant qu’ingénieure qu’en tant qu’entrepreneure et gestionnaire.

C’est à titre de fondatrice et associée directeure de Cycle Capital Management, une entreprise de gestion capital de risque en technologies, que Mme Méthot se sera le plus démarquée, devenant une actrice majeure du l’industrie technologique canadienne. L’entreprise gère présentement cinq fonds, dont les actifs s’élevant à près de 500 millions $.

Mme Méthot a également fondé les entreprises Switch et Ecofuel, en plus de siéger sur le conseil d’administration de nombreuses organisations, dont la Société québécoise des infrastructures et Ingénieurs Canada.

Par le passé, l’ingénieure a également été nommée Officière de l’Ordre Nationale du Québec par l’ancien premier ministre Philippe Couillard.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.