Des maisons qui résistent aux tremblements de terre

, par Elsa Moreira.

Un architecte conçoit des maisons qui résistent aux secousses sismiques…

Au fil des années, l’architecture est devenue de plus en plus innovante. Un exemple des derniers développements dans ce domaine est la création de l’architecte italien Renato Vidal, qui a créé une maison pliable résistante aux tremblements de terre, et qui nécessite moins d’une journée à installer ! Un article de GineersNow nous parle de cette innovation.

 

Un emploi pour vous?

Le projet, nommé M.A.Di, est une maison en forme de A qui peut s’aplatir complètement, ce qui permet des économies et un transport facile. C’est grâce à un type de bois stratifié croisé qu’elle peut résister aux séismes

La maison peut atteindre une superficie de 27 à 84 m² (290 à 904 pi2). En ce qui trait au prix, elles sont très abordables, leur prix variant entre 25 195 et 73 385 dollars américains.

Grâce au profil et aux charnières en acier de la maison, il est possible de construire et démonter la maison très facilement. Entre autres, lorsque le module est démonté et plié pour le transport, il mesure 1 mètre 50, et quand il est monté, il mesure 6m50.

Puisque les zones urbaines ne cessent de s’étendre, les projets d’habitation économiques comme M.A.Di peuvent s’avérer très utiles, notamment parce qu’elles peuvent être utilisées autant en tant que structures temporaires que permanentes.

En effet, la structure est si compacte qu’elle peut être utilisée comme habitation d’urgence ou un investissement pour le futur. Les modules peuvent même être fusionnés pour abriter de grandes familles. De quoi en ravir plus d’un !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.