Le manque de sommeil est aussi nocif que l’alcoolisme

, par Elsa Moreira.

 

Maintenant, vous avez une excuse pour vous lever plus tard…

 

Un emploi pour vous?

 

Tous les ingénieurs ont déjà fait une nuit blanche pour étudier ou pour compléter du travail afin d’augmenter leur productivité. Cependant, une étude de l’Université de Californie a montré que lorsqu’on est fatigué, nos cellules cérébrales ont plus de mal à communiquer entre elles, ce qui affecte votre mémoire, ainsi que votre perception et interactions avec votre environnement. Un phénomène qui ressemble à l’état d’ébriété dans lequel on se trouve sous l’effet de l’alcool ! Un article publié sur Entrepreneur nous en dit plus sur les résultats de cette recherche.

 

Les chercheurs ont surveillé 15 sujets victimes de convulsions causées par le manque de sommeil, et ont découvert que le cerveau fonctionne plus lentement et plus faiblement chez une personne fatiguée. Ainsi, quand cette dernière fait une nuit blanche par exemple, les neurones ont beaucoup plus de mal à transmettre des images en pensées.

 

Donc si l’on reste éveillé pour terminer un travail, on nuit à sa productivité plutôt que l’améliorer !

 

Les effets du manque de sommeil sont en effet très similaires à ceux de la consommation excessive d’alcool. Le temps de réaction et d’enregistrement des informations baisse drastiquement, ce qui peut être dangereux, notamment quand on doit conduire pour aller au travail, ou déposer les enfants à l’école.

 

Alors organisez-vous, et dormez plus. Votre santé en dépend !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.