Ne quittez pas votre emploi si vous y avez travaillé moins de 15 mois

, par Elsa Moreira.

Ne pas rester assez longtemps à un poste pourrait nuire à votre carrière, plutôt que de l’aider…

En termes de CV, la croyance populaire veut que plus on a occupé d’emplois, mieux c’est. Pourtant, changer d’emploi à tout bout de champ n’est pas nécessairement synonyme d’expérience aux yeux des employeurs, surtout si l’on a occupé un poste durant moins de 15 mois. En effet, comme l’explique un article publié sur GineersNow, ne pas rester assez longtemps à un poste peut poser des problèmes…

 

Un emploi pour vous?

Selon l’article, les recruteurs et les conseillers en orientation pensent que démissionner d’un emploi avant d’avoir effectué au moins 15 mois dans une entreprise est mauvais pour votre CV, et votre carrière en général.

En effet, le site d’annonces d’emploi TalentWorks a révélé que les professionnels qui se faisaient renvoyer, licencier, ou qui démissionnaient après moins de 15 mois à leur poste avaient 43 % plus de chances d’être refusés lors de leurs prochaines candidatures, et avaient environ 6 % de chances en moins d’être rappelés pour une seconde entrevue.

Pourquoi ? Parce qu’aux yeux des employeurs, 15 mois passés à un poste d’ingénieur ne sont pas suffisants pour que vous y ailliez acquis une quantité adéquate d’expérience.

C’est normal : le travail d’ingénieur nécessitant beaucoup d’apprentissage et de maîtrise de diverses notions, il faut un certain temps pour pratiquer son travail avec assurance.

Bref, les experts ont conclu que ne pas passer suffisamment de temps à un poste était comme si vous effaciez cette période à l’emploi d’expérience sur votre CV ! Cela fait assurément mauvaise impression auprès des recruteurs.

Alors si vous êtes un ingénieur qui pense à démissionner de son poste, réfléchissez-y à deux fois. Peut-être que vous avez plus à gagner en attendant quelques mois…

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.