-->

Un nouveau camion et une voiture sport chez Tesla !

, par Alexis Vailles.

La compagnie américaine Tesla continue de faire tourner les têtes, cette fois-ci avec non pas un, mais deux nouveaux produits…

Le 18 octobre dernier, Génie-Inc. rapportait dans un article qu’Elon Musk et son entreprise Tesla annonçaient l’apparition imminente d’un nouveau modèle de camion entièrement électrique. La semaine dernière, l’entreprise a finalement révélé son nouveau produit… en plus d’un nouveau modèle de voiture sport, une surprise ! NPR rapporte les détails de ces deux nouveaux produits.

Le mois dernier, Elon Musk s’était enthousiasmé pour son nouveau camion électrique, qualifiant le véhicule de « mastodonte ». Le produit révélé la semaine dernière n’a pas déçu. Pesant 80 000 livres (près de 37 000 kilos), le nouveau camion possède plusieurs avantages par rapport aux camions au diesel, possédant une meilleure accélération et un meilleur rendement en montée de pente.

Un emploi pour vous?

Mais le plus impressionnant avec le nouveau camion, c’est son autonomie, qui atteint 500 miles (800 km) lorsque la batterie est pleinement rechargée ! De quoi confondre les sceptiques qui prétendaient que les véhicules électriques ne possédaient pas l’autonomie de ceux à essence.

NPR rapporte que le camion est aussi équipé d’un pare-brise anti-explosion thermonucléaire, un système de conduite semi-autonome et une technologie pour garder la voie.

Pour la recharge du véhicule, Tesla s’est délaissé de son traditionnel « super-charger » destiné à ses voitures et a créé un nouveau chargeur pour le camion, le « mega-charger ». Ce nouveau dispositif peut remplir la batterie du camion d’une autonomie de 400 miles (640 km) en seulement 30 minutes !

Le prix que coûtera le camion n’a pas été divulgué.

 

Le « Roadster »

L’autre produit dévoilé par Tesla était complètement inattendu. Elon Musk décrit la voiture sport électrique « Roadster » comme le véhicule le plus rapide jamais créé par Tesla.

Le véhicule 4 places peut passer de 0 à 60 mi/h (96 km/h) en seulement 1,9 secondes, et de 0 à 100 mi/h (160 km/h) en 4,2 secondes. La vitesse maximale que peut atteindre le véhicule serait de 250 mi/h (400 km/h), et la voiture aurait une autonomie de 620 milles, ce qui vaut environ 1000 kilomètres !

Selon NPR, le « Roadster » se vendra à partir de 200 000 $ américains.

Tesla affirme que les deux nouveaux véhicules seront mis en marché en 2019, et qu’il est possible d’en commander un modèle dès maintenant.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.