Partenariat entre l’ÉTS et la supergrappe NGM Canada

, par Florence Breton.

L’ÉTS est partenaire de cette supergrappe de fabrication de pointe qui se spécialise dans les secteurs technologiques et manufacturiers.

L’École de technologie supérieure est l’un des partenaires de Next Generation Manufacturing (NGM) Canada, qui se retrouve parmi les cinq projets récemment choisis par le gouvernement fédéral pour ses investissements dans des supergrappes d’innovation.

 

Un emploi pour vous?

En vedette
Comblé
Ingénieur(e) civil(e)
LABO S.M. INC.
Siège social : 433 rue Chabanel Ouest 12e étage, Montréal (Québec), H2N2J8,
14 Nov. 2018 Consulter

La supergrappe de fabrication de pointe menée par NGM rassemble surtout des organisations ontariennes et vise à encourager la collaboration entre les secteurs technologique et manufacturier.

Selon le directeur général de l’institution, leurs expertises dans l’industrie 4.0, soit les matériaux, la fabrication additive, la robotique et l’intelligence artificielle, font de l’ÉTS une école bien outillée pour répondre aux besoins en évolution de l’industrie manufacturière au pays.

Le réseau NGM Canada favorisera la collaboration entre les secteurs technologique et manufacturier, à l’aide de l’Internet des objets, des mégadonnées, de la technologie des capteurs et des machines intelligentes, pour créer et appliquer de nouvelles solutions qui ouvriront la voie à la production à grande échelle, accéléreront l’appropriation des technologies par les entreprises et amélioreront l’efficacité

Indique-t-on par communiqué.

Rappelons que le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique du Canada a annoncé le 15 février dernier les cinq projets dans des secteurs à forte croissance sélectionnés pour bénéficier d’un investissement total de 950 millions de dollars sur cinq ans. Scale.AI, une supergrappe basée au Québec, figure aussi parmi les projets sélectionnés.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.