Les partisans de la Terre plate croient que nous vivons dans un monde similaire à Pac-Man

, par Elsa Moreira.

Comment les partisans de la Terre plate expliquent-ils que l’on puisse faire le tour de la Terre ? Leur théorie vous fera tomber de votre chaise…

Aux yeux de beaucoup, il est d’une évidence que notre planète est ronde. Mais même en 2018, certaines personnes croient encore à la théorie de la Terre plate ! Une conférence des partisans de la Terre plate (flat-earthers) a été récemment tenue à Birmingham, au Royaume-Uni, et a présenté d’assez étranges théories à des participants de plus en plus nombreux.

Si notre planète est plate, qu’arrive-t-il si on se rend au bout ? Comment se fait-il que l’on puisse revenir où nous étions et ainsi en faire le tour ? Confrontés à ces questions, les partisans de la Terre plate y sont allés d’une théorie aussi invraisemblable que farfelue : le monde serait fait comme un jeu de Pac-Man ! Un article publié sur Interesting Engineering tente d’expliquer leur raisonnement.

Un emploi pour vous?

 

Selon le conférencier Darren Nesbit, « le voyage continu d’est en ouest en une réalité », mais que le fait que personne ne soit tombé du bord de la Terre peut être expliqué par une théorie selon laquelle, une fois au bout de la Terre, « l’espace-temps se complète en un cycle, créant un effet Pac-Man ». Ainsi, pour lui, comme dans le jeu-vidéo, si vous arrivez au bout de la Terre et que vous continuez d’avancer, vous vous retrouverez du côté opposé, comme si on vous y avait téléporté.

Malheureusement pour eux, cette théorie n’a pu être testée. Il s’avère que les partisans de la Terre plate s’intéressent beaucoup à la science, mais ne font pas du tout confiance aux scientifiques. En effet, les forums et vidéos disponibles en ligne leur suffisent comme preuve de la légitimité de leurs théories, auxquelles ils croient dur comme fer.

Accordons au moins une chose aux flat-earthers : ce serait fort agréable de vivre dans un jeu vidéo !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.