Être sous-payé et surchargé de travail : que faire ?

, par Elsa Moreira.

 

C’est une situation fâcheuse qui arrive à certains d’entre nous, et les travailleurs sont nombreux à se laisser faire.

 

Un emploi pour vous?

 

Les ingénieurs d’aujourd’hui sont souvent sujets à d’énormes charges de travail. Lorsque ce surplus de tâches s’accompagne d’un salaire médiocre, on apprend vite à détester son patron ou l’entreprise toute entière. Si vous êtes dans cette situation, sachez qu’il existe quelques trucs pour améliorer son sort. Un article de GineersNow énonce le principal d’entre eux.

 

Voici donc ce que vous devez si votre charge de travail ne correspond pas à votre salaire : confrontez votre supérieur ! Il n’y a pas d’autre moyen de s’en sortir.

 

Demandez-lui de choisir entre un meilleur salaire et une charge de travail plus légère. Essayez de le convaincre, notamment en comparant les salaires fixés par les autres entreprises et en mettant en avant les services que vous rendez en tant qu’ingénieur. Cela devrait lui faire admettre que votre salaire est injuste.

 

Il est cependant compréhensible que certains ingénieurs ne préfèrent pas se retrouver à « affronter » leur patron, ayant peur d’être mal vu, voire maltraité pour en avoir trop demandé.

 

De plus, certaines entreprises n’offrant toujours la meilleure sécurité d’emploi, les employeurs peuvent donc laisser planer la menace de renvoyer les employés comme bon leur semble. Des employés ont alors tendance à démissionner plutôt que d’être embarrassé devant leur patron et leurs collègues.

 

C’est une telle situation qui pousse certains ingénieurs à conserver un emploi mal-payé et surchargé.

 

Néanmoins, parler à votre patron peut en valoir le coup, surtout si le salaire est le seul aspect de votre job que vous n’aimez pas. Et au pire, si votre patron dit non, vous pouvez toujours rechercher du boulot ailleurs. Ce n’est pas comme si les offres manquaient dans le génie !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.