-->

Pluie de stagiaires chez Bombardier!

, par Alexis Vailles.

Le constructeur d’avion accueillera plus de 1000 stagiaires rémunérés au cours de la prochaine année, dont plusieurs en génie…

Ce seront surtout des stagiaires du niveau universitaire qu’accueillera Bombardier au cours de l’année 2019-2020, d’après ce que rapporte la Presse.

Les stages dureront de 4 à 16 mois et seront offerts pour plusieurs domaines d’études, notamment l’ingénierie, la gestion, les ressources humaines, les communications et le droit. Voilà donc une occasion en or pour les étudiants en génie à la recherche d’un stage!

Un emploi pour vous?

En tout, Bombardier investira 17 millions $ dans ce programme de stages.

 

Un nombre en hausse

Cette stratégie d’acquisition majeure de stagiaires n’est pas nouvelle chez Bombardier. À chaque année, le nombre d’étudiants embauchés augmente par rapport à l’année précédente.

Notamment, 550 étudiants avaient été embauchés en 2016. L’année dernière, ce nombre était passé à 900.

 

Une solution à la pénurie de main-d’œuvre?

Pour Bombardier, une telle manœuvre semble être une stratégie pour attirer de la future main-d’œuvre au sein de l’entreprise.

« Si on manque d’ingénieurs, de spécialistes en marketing et en stratégies, ça va faire en sorte qu’on va avoir moins de ressources qualifiées pour les programmes », confie le directeur de la collaboration avec les universités chez Bombardier, Marco Beaulieu, au Journal de Montréal.

Présentement, l’industrie de l’aérospatial embauche pas moins de 42 000 employés au Québec. Le besoin de travailleurs devrait toutefois se faire sentir d’ici quelques années; il est prévu que d’ici 10 ans, 65 000 travailleurs supplémentaire seront requis dans le secteur.

À la fin du mois dernier, L’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA) avait d’ailleurs interpellé les différents partis fédéraux afin d’obtenir un « engagement » sur l’avenir de l’industrie.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.