-->

Polytechnique : une victoire et un record pour Esteban

, par Alexis Vailles.

La société technique Esteban s’est classée toute première à l’épreuve sur circuit fermé de l’American Solar Challenge, pour une deuxième année de suite…

L’équipe de la Polytechnique a participé à la compétition au début du mois, qui réunit les meilleurs véhicules solaires étudiants en Amérique de Nord.

À la compétition de voitures monoplaces sur circuit fermé, l’équipe a enregistré une distance cumulative sur trois jours de 233 tours de pistes, totalisant 788 miles (1 268 kilomètres), terminant au tout premier rang. Il s’agit d’un record de distance pour la compétition! L’ancien record, qui est de 220 tours, remonte à l’édition 2017.

Un emploi pour vous?

Le bolide Esteban 9 est arrivé à la tête du classement à chacun des trois jours, complétant 81 tours au premier jour, 79 tours au deuxième et 73 tours au dernier.

L’équipe du Collège Principia (en Illinois) avec 195 tours de piste, et l’équipe de l’Université du Kentucky avec 153 tours de piste, ont complété le podium.

« Nous avions un bon véhicule et savions ce que nous étions capables d’accomplir », confie le directeur de Projet Esteban, Philippe Turcotte, sur le site de la Polytechnique. « Cependant, cela nous a nécessité beaucoup d’attention pour réussir à garder le cap tout le long de la course .

L’année dernière, Esteban s’était également classée première à l’épreuve.

La voiture Esteban 9, qui a concouru à l’American Solar Challenge 2019.

 

Un autre prix pour l’esprit d’équipe

En plus de sa victoire, la société technique s’est vue remettre un prix soulignant son esprit d’équipe tout au long de la compétition.

« Nous avons fait beaucoup d’efforts pour que l’ensemble de l’équipe se sente encadrée et que les membres aient du plaisir à participer à l’événement : on voyait que la chimie était bien installée », estime, M. Turcotte.

Le Projet Esteban se tourne maintenant vers l’avenir : l’équipe travaille déjà à la conception de son prochain bolide, le Esteban 10, qui sera dévoilé au printemps 2020.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.