-->

Chef de division – planification immeubles

Ville de Laval https://www.genie-inc.com/wp-content/uploads/2020/10/ville-de-laval-.jpg

Location: Quebec Laval CA

Ville de Laval
Laval
À plein temps
Les candidatures sont actuellement fermées.

Venez faire une différence dans une ville moderne, en pleine expansion, qui a à cœur ses citoyens. Un milieu où votre créativité contribue à la réalisation de grands projets stimulants favorisant le mieux-être des Lavallois. En plus de vous offrir des possibilités de carrière, vous ferez partie d’une grande organisation publique à dimension humaine.

Pour son Service de la gestion des immeubles, la Ville de Laval est à la recherche d’un (e):

Chef de division – planification immeubles
(Poste permanent)

Les défis qui vous attendent :

Relevant du directeur adjoint, vous gérez la division responsable de la planification de l’ensemble des activités d’entretien et de maintien des actifs du parc immobilier de la Ville, dans l’optique de mieux planifier et contrôler les frais d’exploitation des immeubles. Vous participez également à la mise aux normes de la CNESST et des autres organismes régissant les bâtiments.  À ce titre, vous collaborez à la planification stratégique du Service et  élaborez et recommandez les orientations, objectifs, priorités et programmes pour votre secteur d’activités.

Et plus particulièrement :

  • Vous vous assurez du développement de politiques d’entretien préventif, de l’élaboration et de la mise en place des programmes formels de vérification ordonnée, systématique et périodique, permettant de tenir à jour la connaissance de l’état des immeubles et de planifier les travaux et les interventions nécessaires.
  • Vous dirigez les ressources affectées à la gestion et à l’exécution de contrats d’entretien et de réfection en vérifiant et en approuvant les documents d’appels d’offres, en intervenant auprès du service des achats et de la gestion contractuelle, lorsque requis.
  • Vous vous assurez de la définition et de la mise en place d’indicateurs de gestion et d’un tableau de bord permettant le suivi des activités et l’analyse des résultats. Vous soumettez des rapports d’analyses, émettez des recommandations en présentant les problématiques, enjeux, coûts et risques associés aux programmes et projets et proposez les stratégies à privilégier.
  • Vous  évaluez les besoins en ressources humaines, matérielles et financières requises au bon déroulement des activités de la division et administrez les budgets mis à votre disposition.

Le profil recherché :

  • Baccalauréat en génie relié au domaine des immeubles
  • Minimum de dix (10) années d’expérience incluant la gestion d’entretien d’immeubles et de personnel
  • Membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec
  • Formation et expertise en mécanique du bâtiment, un atout
  • Maîtrise en gestion de projets ou MBA, un atout
  • Répondant qualifié auprès de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ), un atout
  • Capacité à gérer des équipes multidisciplinaires
  • Capacité d’établir des stratégies afin d’atteindre des objectifs établis
  • Capacité de gérer plusieurs projets simultanément et d’en assurer les suivis requis;
  • Grand sens de l’éthique, de l’intégrité et de rigueur.

La Ville de Laval est en pleine croissance. Elle compte de plus en plus de gens, d’entreprises et d’organismes. Cette évolution apporte de grands défis et soulève des enjeux importants. En 2014, nous avons lancé la démarche Repensons Laval, qui a permis d’élaborer la vision stratégique de notre ville : Urbaine de nature en 2035. Cette vision est la boussole qui guide aujourd’hui le développement de Laval. Travailler à la Ville de Laval, c’est croire en cette vision. C’est mettre son cœur et ses idées au service du citoyen. C’est côtoyer des gens dévoués et façonner le présent pour bâtir l’avenir.

Vous aussi, prenez part au changement !

Postulez d’ici le 26 octobre 2020, en cliquant sur postuler.

La Ville de Laval applique un programme d’accès à l’égalité en emploi. Elle valorise la diversité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature. Pour ces dernières, ne pas hésiter à nous faire part d’arrangements spéciaux nécessaires, advenant que vous soyez invité à un processus de sélection.

Étiqueté sous : gestion



Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emplois avant les autres candidats, en créant une alerte associée a votre recherche.


Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.