-->

Inspecteur(-trice)-dessinateur(-trice) en instrumentation et contrôle

Ville de Longueuil https://www.genie-inc.com/wp-content/uploads/2020/08/Logo.jpg

Location: Quebec Longueuil CA

Ville de Longueuil
Longueuil
À plein temps
Les candidatures sont actuellement fermées.

Inspectrice-dessinatrice – instrumentation et contrôle / Inspecteur-dessinateur – instrumentation et contrôle
Direction du Génie

Poste : syndiqué
Salaire hebdomadaire
 : 1 049,63$ à 1 381,73$
Concours numéro : 2020-0406(E)
Durée de l’affichage : du 2 au 15 octobre 2020

Joignez-vous à notre équipe!

Lieu de travail : 1225, rue Saint-Charles Ouest – La Tour SSQ : un lieu de travail moderne et stimulant !

La Ville de Longueuil envisage d’importants projets de redéveloppement et de mise en valeur de nouveaux secteurs dans les prochaines années, notamment le Pôle Centre-Ville, le Pôle Roland-Therrien et le redéveloppement de l’axe Taschereau. Ces projets sont associés à des investissements majeurs de réfection ou de construction de nouvelles infrastructures souterraines et routières de même que l’augmentation de capacité et la remise à niveau des ouvrages de traitement d’eau potable et d’eaux usées.

À la Division Ingénierie industrielle

La division Ingénierie industrielle du Service du Génie de la Ville de Longueuil jouera un rôle primordial dans la réfection et l’agrandissement des trois usines d’eau potable sous la responsabilité de la Ville; des investissements de l’ordre de 180M$ y sont planifiés pour la prochaine décennie. Les équipes de cette division seront aussi appelées à prendre en charge les projets de réfection et d’amélioration des procédés de traitement du Centre d’épuration Rive-Sud pour lequel des investissements de 292M$ sont également planifiés.

Mandat

Le travail s’accomplit sous surveillance générale. L’inspectrice-dessinatrice ou l’inspecteur-dessinateur en instrumentation et contrôle prépare, complète et met à jour les plans des panneaux de contrôles, les schémas blocs, les diagrammes, les descriptions fonctionnelles et les dossiers relevant de la compétence de la division de l’ingénierie industrielle selon des directives écrites ou verbales. La personne surveille et inspecte les travaux de construction ou d’entretien effectués par contrat ou autres en conformité avec les documents contractuels, les normes, les règlements ou toutes autres exigences applicables.

Elle exécute son travail sous la supervision de son supérieur immédiat selon les normes, standards, directives et procédures établies; elle jouit d’une certaine autonomie, mais les problèmes majeurs et les cas litigieux sont référés au supérieur immédiat.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie de l’électronique industrielle ou équivalent;
  • Trois (3) à quatre (4) années d’expérience dans le domaine de l’électrotechnique industrielle dans des usines de complexité équivalente;
  • Posséder un certificat de qualification en électricité (license C) valide décerné par Emploi Québec;
  • Bonne connaissance des règlements et des normes dans les usines de production d’eau potable et d’eaux usées, ainsi que des techniques, des méthodes et des pratiques en usage pour la conception et la construction de ces ouvrages;
  • Connaissance des travaux de construction et de l’environnement industriel;
  • Aptitudes pour le travail d’équipe;
  • Bonne connaissance des diagrammes de procédé (atout);
  • Connaissance des logiciels, des langages ou des équipements suivants: Word, Excel, Autocad, Automate Allen-Bradley, Automate Siemens S7, Automate Schneider, Ifix, Factorytalk, Wonderware Intouch (atout);
  • Habileté d’organisation et de planification;
  • Posséder un permis de conduire valide.

Procédure pour poser sa candidature

Les conditions de travail seront déterminées selon la Convention collective applicable. Toute personne intéressée doit nous faire parvenir son curriculum vitae en mentionnant le numéro de concours 2020-0406(E) au plus tard le 15 octobre 2020, via le formulaire de Génie-inc ou à l’adresse ci-dessous :

Division de la dotation – Direction des ressources humaines
4250, chemin de la Savane, Longueuil (Québec)  J3Y 9G4

Étiqueté sous : technologie de l’électronique industrielle



Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emplois avant les autres candidats, en créant une alerte associée a votre recherche.


Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.