-->

Analyste des risques en gestion de la construction bilingue

Analyste des risques en gestion de la construction bilingue

Location: Ca QC nada Quebec City

AECOM
Quebec City, QC, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Canada – Quebec, Montreal

Profil du poste

AECOM est à la recherche dun ou dune analyste des risques en gestion de la construction bilingue (anglais/français), possédant de lexpérience en génie civil, en gestion de programmes et de projets et en aide à la décision, qui travaillera à Montréal, au Québec, ou à Markham, en Ontario.

Principales responsabilités :

  • Agir à titre de conseiller pour déterminer les principales exigences qui ressortent de létude des données de gestion des risques liés à la construction et agir à titre de conseiller de confiance auprès de diverses parties prenantes internes et externes (gammes de services, équipes fonctionnelles).

  • Agir à titre de conseiller en matière de gestion des risques liés à la construction sur divers projets, notamment en déterminant quand et comment effectuer une évaluation des risques officielle, en élaborant et en organisant des plans datténuation des risques et en élaborant des mécanismes de suivi afin dévaluer lefficacité de la gestion des risques.

  • Contribuer à lexécution et au maintien du cadre des services de gestion des risques liés à la construction, notamment en menant des études de cas dutilisation de données qui reflètent la direction de projets ou programmes et les occasions qui y sont associées.

  • Reconnaître et gérer les risques liés à la construction dans un domaine de responsabilité, aider à la mise en place de plans datténuation appropriés et aider à communiquer ces plans de façon à éviter les surprises chez nos parties prenantes clés.

  • Animer efficacement des ateliers pour dresser les listes dexigences et obtenir le consensus.

  • Travailler et former des équipes avec une multitude de personnes différentes, notamment des clients commerciaux, des gestionnaires de fonction, des gestionnaires de projet et des ingénieurs, afin de trouver des compromis entre les demandes.

  • Aider à lélaboration de plans de gestion des risques liés à la construction propres à des projets.

  • Organiser et animer des réunions sur latténuation des risques liés à la construction.

  • Participer à la rédaction de communiqués sur les risques ad hoc liés à la construction qui soutiennent les décisions prises dans le cadre des projets.

  • Réviser des documents de projet, analyser des données sur les projets et créer des registres des risques liés à la construction.

  • Effectuer des examens de constructibilité, planifier les révisions essentielles, examiner les estimations des coûts, comprendre les points dincertitude.

  • Planifier et effectuer les entrevues au sujet des risques et soutenir lanimation des ateliers sur les risques liés à la construction.

  • Élaborer des modèles quantitatifs intégrés des risques liés à la construction relatifs aux coûts et à léchéancier et analyser les résultats.

  • Rédiger les communications au sujet des risques liés à la construction (notes) et les rapports dévaluation des risques et documenter les stratégies datténuation des risques.

  • Travailler avec les équipes de projet à la mise en place de mécanismes de répartition et de transfert des risques liés à la construction en adaptant les spécifications de conception ou le contenu des documents dapprovisionnement.

  • Préparer les présentations dévaluation des risques liés à la construction et les présentations du profil de risque des projets.

  • Agir à titre de conseiller aux gestionnaires de projet.

  • Collaborer avec léquipe de gestion des risques liés à la construction, notamment en soutenant les décisions du gestionnaire des risques liés à la construction.

Exigences minimales

  • Diplôme universitaire en gestion de la construction, en génie civil, en affaires ou dans une discipline connexe.

  • Expérience de deux ans ou plus dans le domaine de la gestion de la construction, de la gestion de programmes ou de lévaluation des risques (c.-à-d. évaluation qualitative/quantitative des risques dans le cadre de projets de construction).

  • Maîtrise de langlais et du français.

Qualifications souhaitables

  • M.Sc.A ou maîtrise en administration en génie civil, en économie, en statistiques ou dans un domaine connexe un atout majeur.

  • Expérience en évaluation quantitative/qualitative des risques liés aux coûts et aux échéanciers dans le domaine de la gestion de la construction, du génie civil et de la gestion de programmes et de projets.

  • Expérience en évaluation statistique dans le domaine de la gestion de la construction, du génie civil et de la gestion de programmes et de projets.

  • Expérience avec le logiciel de simulation Monte-Carlo ou tout logiciel pertinent comme @Risk, P6 Risk Analyzer, ou Crystal Ball, un atout.

À propos dAECOM

À AECOM, nous estimons que linfrastructure crée des occasions pour tous. Que ce soit pour améliorer votre trajet matinal, éclairer les foyers, rendre leau potable accessible ou transformer le paysage urbain, notre travail aide les gens et les collectivités à prospérer.

Nous nous attaquons aux défis les plus complexes et nous sommes à lavant-garde de solutions novatrices et emblématiques qui repoussent les limites du possible : le pont à haubans le plus long du monde, des événements sportifs record, le plus important projet daménagement portuaire en « zone verte » au monde, des programmes de préservation de la vie et de reprise après sinistre, ainsi que la tour la plus haute de lhémisphère occidental.

Dans des secteurs aussi variés que le transport, les bâtiments, leau, les gouvernements, lénergie et lenvironnement, nous offrons des services qui couvrent toutes les phases du cycle de vie des projets.

Nous sommes fiers dêtre reconnus pour notre excellence :

o Classement des entreprises les plus admirées du monde de 2014 à 2020; magazine Fortune

o Premier rang des 500 meilleures sociétés de conception pour les transports et la construction générale en 2019, et premier rang des 200 meilleures entreprises environnementales en 2019; magazine Engineering-News Record

o Cote « Or » des employeurs les plus accueillants pour les militaires en 2020; organisme VIQTORY

o Note parfaite sur lindice Corporate Equality Index de 2017 à 2019; fondation Human Rights Campaign

En tant que chef de file du secteur de la gestion de programmes et de construction, nous agissons à titre de partenaires pour nos clients en soutenant leurs projets de la conception jusquà lachèvement. Dans des domaines aussi variés que léducation, les soins de santé, les transports, les installations de traitement de leau, les sports, le divertissement, les arts culturels et autres lieux de rassemblement public, nous tenons notre promesse de protéger les intérêts de nos clients comme sil sagissait des nôtres, et de développer des partenariats avec les collectivités que nous servons.

Ce que nous offrons

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.