-->

Gestionnaire de contrats, Secteur ferroviaire

Gestionnaire de contrats, Secteur ferroviaire

Location: ON Thornhill L3T 0A1 100 Commerce Valley Dr W Canada

Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


WSP est lune des plus importantes firmes de services professionnels à travers le monde. Notre mission est dassurer la pérennité de nos villes et nos environnements.

Notre équipe compte plus de 48 000 membres dans le monde. Au Canada uniquement, nous sommes plus de 8 000 personnes impliquées dans tous les domaines; de l’assainissement de l’environnement à la planification urbaine, de l’ingénierie de bâtiments emblématiques à la réalisation de réseaux de transport durables. Nous trouvons de nouvelles façons d’extraire des ressources essentielles et développons des sources d’énergie renouvelables pour l’avenir.

Nous sommes reconnus pour l’excellence dont nous faisons preuve dans notre environnement professionnel et pour la qualité supérieure de notre travail. Nous sommes lun pour une deuxième année consécutive et lune des (au sein des 10 meilleures au Canada). Nous avons mérité une reconnaissance Platinum Élite grâce à notre participation à plus de la moitié des .

Chez WSP :

  • Nous accordons une grande valeur à nos employés et à notre réputation.
  • Nous uvrons localement, mais avec une envergure internationale.
  • Nous sommes axés sur lavenir et remettons en question le statu quo.
  • Nous favorisons la collaboration dans tout ce que nous faisons.
  • Nous soutenons une culture dautonomie et de responsabilisation.

MONTRÉAL OU THORNHILL

N DU POSTE

est à la recherche dun gestionnaire de contrats qui se joindra à léquipe Transport ferroviaire et collectif à son bureau de Thornill ou de Montréal. Sous la supervision du chef adjoint, Affaires juridiques, le titulaire du poste sera responsable de la gestion des ententes contractuelles conclues dans le cadre dimportants projets de transport ferroviaire et collectif. Ses responsabilités englobent également au besoin la rédaction, la préparation et la revue de contrats.

ABILITÉS

  • Examiner les modalités des contrats types et des contrats particuliers et émettre des recommandations.
  • Tenir les dossiers des contrats et toute la documentation qui en découle à jour.
  • Collaborer avec léquipe Affaires légales et gestion des risques pour coordonner lapprobation des demandes de délégation de pouvoir soumises, ainsi que les exigences contractuelles en matière dassurances.
  • Agir à titre de personne-ressource pour les questions contractuelles devant être transmises à un échelon supérieur; reconnaitre et régler les différends contractuels courants et critiques survenant dans un projet, ayant trait par exemple à la gestion des réclamations, aux conflits dintérêt ou autres.
  • Offrir des conseils aux gestionnaires de projets et autres membres du personnel exécutant sur la question des contrats, y compris, si nécessaire, de la formation sur les pratiques et les procédures en la matière.
  • Diriger le processus de gestion de contrat sur tout son cycle de vie; veiller à la clôture, au prolongement ou au renouvellement des contrats.
  • Possibilité deffectuer du mentorat ou de superviser une équipe.

COMPÉTENCES

  • Expérience acquise dans de grands projets à un poste déchelon supérieur demandant de travailler avec différentes catégories dintervenants.
  • Expérience de collaboration avec des conseillers de plusieurs domaines : droit, gestion des risques, aspects techniques, finances et affaires commerciales.
  • Expérience dans la rédaction de cahiers des charges, tant de nature technique que non technique.
  • Expérience et bonne compréhension du financement et de la structure des contrats des grands projets dinfrastructures.
  • Expérience dans la détermination, la répartition et la quantification des risques pour de grands projets dimmobilisations complexes.
  • Connaissance approfondie des opérations, des pratiques de gestion des actifs et de ladministration des contrats dans les réseaux de transport en commun.
  • De lexpérience des deux côtés des parties au contrat, maitre douvrage et entrepreneur, constitue un atout.
  • Excellentes aptitudes avérées en matière de résolution de conflits et de problèmes.
  • .

Les offres d’emploi pour des postes impliquant des travaux sur le terrain et assujettis en matière de sécurité sont conditionnelles à ce que les candidats soient en mesure d’effectuer des tâches physiques clés du travail tel que décrit dans l’offre d’emploi et lors de l’entrevue. Cela peut inclure la capacité de travailler dans une variété de conditions environnementales, telles que les régions éloignées ou isolées, travailler seul, et dans des cas de mauvais temps (dans des limites sûres et raisonnables).

L’usage du genre masculin inclut le féminin et n’a été utilisé que pour alléger le texte

WSP accueille et encourage les personnes à mobilité réduite. Les accommodements sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent à tous les aspects du processus de sélection.

WSP souscrit au principe de léquité en matière demploi. Seules les candidatures retenues seront contactées.

WSP naccepte pas les cv spontanés transmis par des agences. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez lire .

WSP Canada Inc.

Thornhill, ON

Partager

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.