27 janvier 2021
7 questions à poser au recruteur lors d’un entretien d’embauche Lire l'articleIngénieur(e) Fiabilité
MISSIONVOS DÉFIS
- Coordonner l’application des normes de fiabilité et des encadrements avec les entités visées et les réseaux voisins québécois, canadiens et américains.
- Élaborer et mettre à jour les encadrements requis pour assurer la fiabilité avec les réseaux voisins et les entités visées en conformité avec les normes, les critères et les exigences de l’industrie.
- Réaliser le diagnostic global des stratégies dexploitation et danalyse de performance du réseau principal, produire des rapports requis et recommander des mesures correctives.
- Intégrer et fournir aux organismes réglementaires les rapports de performance du réseau de transport.
- Fournir le soutien et lexpertise et coordonner les dossiers de fiabilité et de conformité avec les unités de la direction et autres directions de la division.
- Représenter le coordonnateur de la fiabilité, coordonner et défendre les dossiers dexploitation et de fiabilité, ainsi que le suivi des plans daction avec les réseaux voisins.
- Analyser la performance du contrôle des mouvements d’énergie et émettre les rapports requis à l’interne et à l’externe.
- Réaliser des mandats spéciaux.
- Rédiger et transmettre des rapports danalyse sur le comportement de la fréquence de lInterconnexion du Québec, des écarts types et des taux dindisponibilités.
.VOTRE PROFIL
- Détenir un diplôme de baccalauréat en génie électrique ou dans un autre domaine pertinent et être membre de lOrdre des ingénieurs du Québec (O.I.Q).
- Posséder de lexpérience dans le domaine des normes de fiabilité ainsi qu’en réglementation et en conformité dans le domaine de l’énergie, un atout.
- Posséder de lexpérience dans un ou plusieurs des domaines suivants:
- Automatismes
- Interconnexions
- Stratégies dexploitation
- Remise en charge du réseau
- Planification du réseau de transport
- Avoir une connaissance des critères et des normes de la NERC et du NPCC et de leur application
- Avoir une bonne connaissance des différents outils informatiques de la spécialité.
- Vous devez démontrer la maîtrise des compétences comportementales suivantes : (Réf. Répertoire des compétences comportementales d’Hydro-Québec) :
- Aptitudes cognitives
- Relations interpersonnelles
- Travail en équipe
- Centré sur le client
- Communication écrite
- Avoir de la langue française et de la langue anglaise une connaissance appropriée à la fonction.
.PARTICULARITÉS
- Doit détenir un permis de conduire de classe 5.
- Être apte à se déplacer occasionnellement au Québec et à l’étranger par les différents moyens de transport.
Le candidat fera l’objet d’une vérification administrative de sécurité.
Diplôme obtenu à l’extérieur du Canada : Nous exigeons l’évaluation comparative des études émise par le . Vous devez présenter le document officiel sur demande.
Pour que votre candidature à ce poste soit prise en considération, vous devez déposer votre candidature sur .
Hydro-Québec applique un programme d’accès à légalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Nous vous invitons à lire la à cet égard. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l’analyse des dossiers.
Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.