-->

Professeure ou professeur en génie bio-numérique avec emphase sur lagriculture de précision.

Professeure ou professeur en génie bio-numérique avec emphase sur lagriculture de précision.

Location: Ca QC nada Laval

Université Laval
Laval, QC, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Description du poste

1. Enseigner et développer des cours dans le domaine du génie bio-numérique appliqué en génie agroenvironnemental, en sciences des sols et en agronomie aux niveaux des trois cycles de formation.

2. Développer un programme de recherche original dans le domaine du génie bio-numérique.

3. Encadrer (direction et co-direction) des étudiants aux 2e et 3e cycles.

4. Participer à lencadrement des étudiants de 1er cycle.

5. Intégrer les programmes de formation liés à lenvironnement agricole sous la juridiction du département des sols et de génie agroalimentaire (baccalauréat en génie agroenvironnemental, baccalauréat en agronomie, maîtrise en génie agroalimentaire, maîtrise en sols et environnement, doctorat en sols et environnement).

6. Participer à la vie de lUniversité Laval.

Critères de sélection

1. Diplômes de Ph. D. (ou son équivalent) et de baccalauréat en Génie agroenvironnemental, Génie agricole, Génie géomatique, ou dans un domaine connexe lié au génie bio-numérique appliqué au génie agroenvironnemental, aux sciences des sols et à lagronomie (Génie de lenvironnement, Génie des biosystèmes, etc.)

2. Expérience dans un ou plusieurs des domaines suivants : le traitement des données de recherche relatives à la géomatique agricole et à lagriculture de précision, par exemple, dans les relations sols-plantes, la gestion agricole intégrée, lirrigation et le drainage de précision, la fertilisation, lenvironnement et le bien-être animal, les cultures abritées et les entrepôts de fruits et légumes ou tout autre domaine agroalimentaire en émergence.

3. Familier avec lusage de lune des méthodes suivantes : outils GPS, instrumentation et contrôle, acquisition, analyse et traitement de données, intelligence artificielle, vision numérique, robotique agricole, variabilité spatiale, cartographie des sols et des cultures, système dinformation géographique (GIS) et automatisation.

4. Apte à enseigner les cours suivants : Concept de génie agroenvironnemental, Projet dingénierie I et II, Analyse et modélisation dagroécosystèmes (2e et 3e cycle), cours à développer en agriculture de précision.

5. Qualité du dossier de réalisations, de recherche, de formation, de communications scientifiques et de publications scientifiques comportant plusieurs articles en lien avec le 2e critère de sélection publiés dans des revues scientifiques dotées de comité de lecture.

6. Maîtrise du français parlé et écrit.

7. Être admissible à lordre des ingénieurs du Québec ou dun ordre dingénieur du Canada et sengager à entreprendre les démarches pour devenir membre de lun de ces ordres.

8. Apte à intégrer les programmes de formation liés au génie agroalimentaire et aux sciences du sol sous la juridiction du département des sols et de génie agroalimentaire (baccalauréat en génie agroenvironnemental, baccalauréat en agronomie, maîtrise en génie agroalimentaire, maîtrise en sols et environnement, doctorat en sols et environnement).

  • Remarque : Lenseignement des cours seffectue en français. La candidate ou le candidat devra être capable de sexprimer par écrit et oralement en français.

Toutefois, lUniversité Laval offre aux candidates ou aux candidats non francophones divers moyens dapprentissage et de perfectionnement de la langue française.

Conditions

Salaire selon la convention collective en vigueur.

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.