-->

Technicien ou technicienne en génie civil

Technicien ou technicienne en génie civil

Location: QC Montréal H2M 1L5 255 Boul Crémazie E Canada

Ville de Montréal
255 Boul Crémazie E, Montréal, QC H2M 1L5, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Titre d’emploi Technicien ou technicienne en génie civil
Organisation Service des infrastructures du réseau routier / Direction des infrastructures / Division expertise et soutien technique / Section géotechnique et chaussée
Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d’emploi à pourvoir Emploi permanent
Période d’inscription Du 9 au 30 octobre 2020
Salaire

Groupe de traitement : 12-011

Échelle (2018) : de 55 887 $ à 72 206 $

Catégorie d’emploiEmployé de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc. Selon la convention collective, le titre de lemploi est Agent ou Agente technique de laboratoire en génie civil (751330).

Description
La mission du Service des infrastructures du réseau routier est de construire, protéger, entretenir et réhabiliter les infrastructures afin qu’elles soient sécuritaires, efficaces et durables. Au sein de cette Direction, la Division de l’expertise et du soutien technique regroupe plusieurs expertises en ingénierie qui lui permettent de fournir aux différentes unités d’affaires de la Ville de Montréal et à ses arrondissements des services d’ingénierie spécialisés d’études techniques, d’essais de contrôle, de suivi et de surveillance, d’analyse et d’expertise requis pour la conception et la réalisation des projets d’infrastructures municipales.
Vos défis
Sous la supervision dingénieurs, vous participez à des expertises, des études, au dimensionnement et au diagnostic de structures routières et de chaussées. Vous effectuez des suivis de performance des travaux ainsi que des recherches et des analyses techniques reliées au comportement de produits, matériaux, structures relatives aux sols et granulats, bétons et enrobés, en vue de vérifier leur conformité à des normes et exigences et de formuler toute recommandation en conséquence. Vous assurez une vigie des activités techniques des consultants mandataires de la Ville en conformité avec les devis et normes techniques. Vos principales responsabilités :

  • Effectuer des études, des inspections, de lauscultation ou des relevés de déficiences ou de dégradations en vue dévaluer létat, le comportement ou la résistance structurale des chaussées et proposer, au besoin, des conceptions de chaussées.
  • Effectuer des études, des suivis de performance, des échantillonnages et des inspections dans le but dévaluer la qualité, le comportement, le niveau de dégradation et la durabilité de matériaux tels que le béton, les mélanges bitumineux et autres matériaux routiers.
  • Élaborer et assurer la coordination de divers programmes de contrôle et dessais, effectuer des recherches ou des consultations, concevoir ou adapter des méthodes dessais ou dinspection.
  • Effectuer des audits et des inspections sur les chantiers de construction ou de réfection dinfrastructures routières ou en usine en vue dassurer la qualité et la conformité aux normes établies et aux exigences de la Ville.
  • Faire l’analyse des données obtenues, faire les calculs et traduire sous forme de rapports les résultats des mesures.
  • Participer à la rédaction et à la mise à jour des devis techniques de la Division ainsi quà lamélioration des processus.
Exigences Scolarité
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie civil.
Expérience
Posséder deux (2) années d’expérience dans la surveillance des travaux routiers ou de la mise en place ou la production denrobés, ainsi quen contrôle de qualité des matériaux tels que les sols et granulats, le béton, les mélanges bitumineux et autres matériaux routiers. Autres exigences :

  • Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.
  • Détenir la carte d’attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction.

Note additionnelle
Des connaissances en travaux routiers, des enrobés bitumineux ainsi que, la connaissance du logiciel Autocad et de la suite Office (Word, Excel, Access) sont souhaitables.

Remarques

Horaire flexible en vigueur : 70 heures par deux semaines (jours ouvrables: du lundi au vendredi). Vous pouvez être appelé à débuter le travail à 7h sur les chantiers.

Lieu : 255, rue Crémazie Est, Montréal H2M 1L5

Vous devez fournir le diplôme approprié lors de votre postulation en ligne, sans quoi, le dossier pourrait ne pas être considéré.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence :
Les fonctionnaires qui n’ont pas complété leur période d’essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l’autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s’il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.

Pour postuler

L’inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d’emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à {courriel} en spécifiant le numéro de l’affichage dans l’objet de votre courriel.

Accès à l’égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d’évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.