-->

Technicien ou technicienne en ingénierie municipale-volet CONCEPTION

Technicien ou technicienne en ingénierie municipale-volet CONCEPTION

Location: Ca QC nada Quebec City

Ville de Montréal
Quebec City, QC, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Titre d’emploi Technicien ou technicienne en ingénierie municipale-volet CONCEPTION
Organisation Tous les services et arrondissements de la Ville de Montréal
Destinataires Employé(e)s de la ville et candidat(e)s externes
Type d’emploi à pourvoir Banque de qualification
Période d’inscription Du 28 septembre au 20 octobre 2020
Salaire

Groupe de traitement : 12-011

Échelle (2018) : de 55 887 $ à 72 206 $

Catégorie d’emploiEmployé(e) de bureau, soutien administratif et technique – Col blanc. Selon la convention collective, l’emploi est : Agent ou Agente technique en ingénierie municipale (789310).

Description
Nous sommes actuellement à la recherche de techniciens ou techniciennes en ingénierie municipale-volet CONCEPTION, afin de créer une banque de candidats qualifiés en vue de pourvoir éventuellement des postes permanents et temporaires dans les services et arrondissements de la Ville.Les postes de techniciens ou techniciennes en ingénierie municipale à pourvoir sont spécialisés dans le volet CONCEPTION dont lactivité principale est lélaboration et la lecture de plans. Cette qualification sadresse à tous les candidats qui souhaitent se réaliser dans ce domaine. Vos défis
Vous effectuez différents travaux à caractère technique reliés principalement à la conception et à l’élaboration de projets dans les domaines suivants :

  • Voirie.
  • Construction de rues et de ruelles.
  • Construction et modification d’utilités et services publics.
  • Établissement des plans et profils de rues, ruelles et places publiques.

Vos principales responsabilités :

  • Confectionner et interpréter des plans et des devis.
  • Accepter ou refuser, après vérification, certaines demandes d’occupation du domaine public et de consentement municipal par des structures permanentes ou temporaires.
  • Effectuer des inspections des lieux en vue de préparer les projets.
  • Effectuer les estimations préliminaires de coûts de projets, des estimations détaillées au fur et à mesure de la progression des travaux.
  • Effectuer des calculs de quantité de matériaux, de superficie, d’estimations, etc.
  • Étudier les documents pertinents aux travaux d’aménagement (plans, croquis, etc.).
  • Examiner les projets de modification et de construction d’utilités et services publics; consulter les plans de cadastre, vérifier les lignes de propriété, localiser les empiètements; produire les rapports à cet effet.
Exigences
Scolarité
Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie civil ou dans tout autre domaine jugé approprié. Expérience
Posséder deux (2) années d’expérience dans un travail permettant de se familiariser avec l’emploi telles que la conception et la lecture de plans dans les domaines suivants : voirie, construction de rues et ruelles, construction et modification dutilités et services publiques, etc.. Autres exigences :

  • Détenir un permis de conduire (classe 5), valide.
  • Détenir la carte d’attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction.

Notes additionnelles
La connaissance du logiciel AUTOCAD ne sera pas évaluée dans le cadre de cette qualification. Elle sera évaluée dans les arrondissements ou dans les services pour les postes le requérant. Cette exigence sera mentionnée lors de laffichage des postes vacants et sera considérée comme une étape éliminatoire.

Remarques

Les candidats dont la scolarité et l’expérience répondent aux exigences de l’emploi peuvent postuler aux deux (2) affichages :

  • VDM – 20 – QUAL 789310-B (volet RÉALISATION).
  • VDM – 20 – QUAL 789310-C (volet CONCEPTION).

La personne qui a échoué un test pour un emploi, ne peut subir ce même test pour un autre emploi comprenant le test échoué à l’intérieur d’une période d’un (1) an.

Les candidats déjà qualifiés (déjà éligible) n’ont pas à soumettre de nouveau leur candidature.

À moins davis contraire, les entrevues se dérouleront en octobre et novembre 2020.

Vous devez fournir le(s) diplôme(s) approprié(s) lors de la postulation en ligne, sans quoi, votre dossier sera considéré incomplet.

Précision pour les employé(e)s qui sont nommé(e)s dans un poste de promotion ou en vue de la permanence :
Les fonctionnaires qui n’ont pas complété leur période d’essai dans un poste de promotion ou en vue de la permanence ne peuvent soumettre leur candidature dans le cadre du présent affichage, à moins de joindre l’autorisation écrite de leur supérieur(e) immédiat(e).

COVID-19
Compte tenu du contexte exceptionnel que nous vivons en ce moment, des mesures ont été mises en place afin de prévenir la propagation de la COVID-19. Notamment, s’il y a lieu, les entrevues se feront par vidéoconférence ou par téléphone.

Pour postuler

L’inscription en ligne est obligatoire

Pour consulter nos offres d’emploi, postuler ou en connaître davantage sur les processus de dotation à la Ville de Montréal, rendez-vous à: https://montreal.ca/carrieres

Pour toute autre question, écrivez à {courriel} en spécifiant le numéro de l’affichage dans l’objet de votre courriel.

Accès à l’égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d’évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Avis de modification

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.