-->

chargé/chargée de projet non technique

chargé/chargée de projet non technique

Location: QC Terrebonne J6W 2T2 589 Rue Saint Jean Baptiste Canada

Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Le chargé de projets a pour principal mandat de coordonner les activités d’un projet afin de le mener à bien. Il est le lien de communication privilégié entre le client, EnviroServices et les sous-traitants. Lorsque requis, il est appelé à visiter le chantier. Il tient à jour les budgets et les échéanciers du projet, s’assure du bon déroulement des tâches et procède à la rédaction du rapport et aux tâches administratives. Ses travaux sont coordonnés par un directeur de projets et il coordonne lui-même les activités de techniciens. Le chargé de projet doit assurer le lien continu avec les clients, il est responsable de la gestion des budgets et des échéanciers ainsi que de toute activité reliée aux sous-traitants lors de la réalisation des projets. Particulièrement, le chargé de projets sera responsable d’assister lors de la préparation d’offres de service. Le rôle du chargé de projets comprend, sans s’y limiter, les tâches suivantes: -Rédaction d’offres de service et de documents connexes; -Planification, organisation et contrôle de qualité de toute étape reliée aux projets confiés tels que caractérisation ou réhabilitation d’un site, incluant des plans de réhabilitation; -Supervision des techniciens de chantier/Réalisation des activités de chantier; -Comparaison des résultats aux normes établies; -Rédaction de rapports; -Analyse des résultats; -Identification de clients potentiels; -Élaboration de plan de caractérisation, stratégie d’échantillonnage et programme analytique. -Détermination des critères de comparaison applicables. -Obtention, compréhension et intégration des informations relatives aux travaux. -Communication, coordination avec les sous-traitants au projet. -Obtention des autorisations et permis nécessaires, des informations de sécurité. -Réalisation des activités préparatoires à un chantier; -Vérification des infrastructures souterraines; -Commande des bouteilles d’analyse du laboratoire; -Transmission des informations pertinentes aux techniciens; -Préparation du cahier de chantier; -Vérification de la disponibilité des équipements et véhicules; -Vérification des risques reliés aux activités de chantier. -Gestion des échantillons et des informations au dossier. -Communication des besoins de mise en plan. -Mise en tableau et en plan des résultats – Interprétation. -Communication avec le client et les sous-traitants. -Gestion du budget et des échéanciers. -Contrôle de qualité des activités de terrain. -Coordination des tâches avec le directeur de projet. PHASE I/ÉEE -Demandes d’accès à l’information. -Visite de terrain. CARACTÉRISATION/RÉHABILITATION -Gestion des laboratoires. -Gestion des foreurs. -Pointage. -Obtention de billets de pesée et de disposition. -Élaboration d’un programme de suivi.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac), Hydrogéologie, géologie, biochimie, environnement, biologie. Maîtrise universitaire un atout
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience
Description des compétences : Connaissance des lois et règlements environnementaux au niveau provincial et fédéral; Expérience en supervision de personnel, un atout; Expérience reconnue au sein de projets d’envergure un atout; Expertise en air ambiant, amiante, moisissures, qualité d’eau, analyse de risque, analyse toxicologique, caractérisation et conception de plans de réhabilitation de sites un atout; Autonomie, dynamisme, ponctualité, diplomatie; Possède une excellente maîtrise du français écrit et parlé; Excellente capacité rédactionnelle; Très bonne connaissance de la suite Microsoft Office; Membre d’une association ou d’un ordre professionnel un atout
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Permis de conduire valide, classe 5. Un atout : ASP Construction, SIMDUT.

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Autres langues ou précisions : Bilinguisme un atout

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 40,00
Conditions diverses : Possibilité de travail de chantier, Horaires flexibles, Avantages sociaux (assurances, REER-RPDB, journées de maladie, banque de temps)

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2020-10-26

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.