-->

contremaître/contremaîtresse au service d’aqueduc et d’égout

contremaître/contremaîtresse au service d’aqueduc et d’égout

Location: QC Maria G0C 1Y0 545 Boulevard Perron Canada

MUNICIPALITÉ DE MARIA
545 Boulevard Perron, Maria, QC G0C 1Y0, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Sous l’autorité du directeur des travaux publics, la personne retenue dirige, organise et contrôle toutes les activités opérationnelles de la Municipalité. Plus précisément, de la production et du traitement de l’eau (usine de filtration de l’eau et de traitement des eaux usées), de l’entretien des rues et des trottoirs, de l’entretien de l’aqueduc, des égouts et des stations de pompage, de la signalisation routière et d’éclairage des rues, de l’entretien et la saine gestion des immeubles, de la machinerie et des véhicules municipaux, de l’enlèvement des déchets, du déneigement ainsi que l’entretien des infrastructures de loisir, des parcs et espaces verts. De plus, à titre d’expert, il exerce un rôle-conseil de premier plan auprès de la direction en regard de ces activités. Il évalue les projets de construction, de développement ou de réhabilitation des infrastructures urbaines, il soumet à la direction des différents services ses recommandations en vue d’assurer la concordance entre les projets proposés et les orientations stratégiques de la Municipalité. Principales tâches : Planification des tâches et attribution des tâches aux différents employés selon les recommandations du directeur de service; Assurer la planification et le suivi quotidiens des parcs et espaces verts, des bâtiments publics, des projets d’infrastructures routières et de construction, des appels d’offres et de la gestion de chantier; Contrôler la qualité du travail de ses équipes ainsi que la performance des ressources disponibles (humaines, matérielles et financières); Établir des programmes d’entretien, maintenance et de remplacement des véhicules, de la machinerie, de l’outillage et d’en assurer le suivi; Être responsable de l’application des règles de sécurités; Diriger ses équipes vers l’atteinte des résultats et assurer la gestion efficace et optimale des divers projets; Participer à la détermination des programmes et calendriers de travaux en fonction des saisons, des priorités établies et des budgets alloués; Entretenir de bonnes relations avec les citoyens, les sous-traitants et les différents organismes; Effectuer toute tâche relevant de son champ de compétence à la demande de son supérieur immédiat.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Collégial

Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience
Description des compétences : Exigences : Détenir un diplôme d’études collégial (DEC) en génie civil ou autre domaine pertinent; Posséder une expérience pertinente d’au moins cinq ans en gestion de personnel; Posséder une expérience dans le domaine de l’égout et l’aqueduc; Se rendre disponible de jour, de soir, de nuit et de fin de semaine au besoin; Permis de conduire classe 5. Sont considérés comme des atouts : Détenir sa carte de sécurité au travail sur les chantiers de construction; Détenir la formation d’opérateur en eaux usées (OW-2) ainsi qu’en traitement d’eau souterraine sans filtration (OTUND); Posséder une expérience pertinente dans le milieu municipal sera considéré comme un atout important; Détenir des connaissances dans le fonctionnement et l’opération d’un réseau d’égouts sanitaires sous vide.

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 40,00
Conditions diverses : Du lundi au vendredi à raison de quarante (40) heures par semaine sur une base annuelle. Rémunération et conditions de travail selon la convention-cadre de la Municipalité de Maria. Poste disponible immédiatement.

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2021-01-04

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.