Ingénieur(e) – Électricité

Location: Montreal

Ville de Montréal
Montreal
Créez une Alerte emplois personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emplois avant les autres candidats, en créant une alerte associée a votre recherche.


Description
La mission de la Division expertise conseil consiste à fournir des expertises et conseils en ingénierie et en architecture principalement à la direction de gestion de projets immobiliers et à la direction gestion immobilière et exploitation du Service de planification et gestion immobilière. Ses services contiennent en autre le support de première ligne aux opérations, les inspections urgentes, les assistances sur les obligations légales, l’élaboration de mandats pour des services en externes, la rédaction d’exigences propriétaires, le maintien à jour de devis normalisés, le soutient à la réalisation de projets et la réalisation d’audits.

La division expertise conseil est à la recherche d’un ingénieur électrique se démarquant par sa bonne gestion du temps et des priorités, son esprit de synthèse et ses fortes habiletés au niveau des relations interpersonnelles afin de joindre son équipe de travail multidisciplinaire.

Vos défis
Relevant du chef de division expertise conseil, vous assurez au sein d’une équipe multidiscipliniare le soutien technique et professionnel en électricité du bâtiment et vous serez appelé à :

Vos principales responsabilités

  • Assurer la réalisation des mandats en électricité du bâtiment selon la planification établie pour les clients.
  • Planifier et diriger les processus d’expertise, d’estimation et de coordination en collaboration avec les autres spécialités de votre service.
  • Réaliser des expertises spécifiques sur des problématiques techniques des systèmes électrique tel que les réseaux de distribution, les appareillages électrique, les éclairages, les systèmes de mise à la terre, les systèmes de chauffage ainsi que les services auxiliaires (alarme-incendie, sytèmes de sécurité, de contrôle d’accès et de surveillance…).
  • Participer à la rédaction de programme fonctionnel et technique dans son domaine d’expertise ainsi qu’à la revue des concepts développés par les firmes externes.
  • Commenter des plans et développés par des firmes externes.
  • Fournir le support technique aux équipes d’entretien et de gestion immobilière.
  • Participer aux audits des bâtiments.
  • Effectuer des veilles technologiques en une perspective de bonification du cahier d’exigence propriétaires et des devis normalisés de la Ville.
  • Participerez à l’élaboration et à la gestion de contrats d’expertises externes.
  • Réaliser et mettre à jour les normes propriétaires et actualiser les devis normalisés de la Ville.
  • Encadrer, orienter et valider les activités de l’agent technique en électricité attitré.

Cinq (5) raisons pour joindre la Ville de Montréal
1. Des défis d’envergure
2. Une carrière au service des citoyens
3. Une rémunération concurrentielle
4. La conciliation travail – vie personnelle
5. Un environnement de choix

Exigences

Scolarité
Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en génie électrique, profil « bâtiment ».

Expérience
Posséder quatre (4) années d’expérience pertinente impliquant des responsabilités significatives en matière d’expertise d’électricité du bâtiment, en conception de systèmes électriques et en inspection et/ou audits, dont 2 années en :

  • Maintien d’actifs et électricité du bâtiment sur des projets de travaux publics.

Autres exigences

  • Connaissance des systèmes de coordination et de protection des réseaux électriques.
  • Connaissance des systèmes de production et de distribution électrique sans coupure.
  • Expertise en systèmes de détection et d’alarme-incendie, en systèmes d’appel général en système de contrôle d’accès et de surveillance.

Remarque : votre curriculum vitae doit inclure la liste de vos principaux projets ainsi que la nature de vos responsabilités (ingénieur junior, ingénieur de projet, chargé de projet, adjoint au surveillant, etc.) et de vos contributions dans ces projets (ex. : études d’avant-projet, analyses, conception, encadrement des ressources internes et externes, surveillance, etc.).

Condition d’admissibilité
Être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec et être inscrit sur le tableau de l’Ordre à titre d’ingénieur (joindre la photocopie de votre permis).

Autres exigences

  • Détenir un permis de conduire valide ( joindre une preuve ).
  • Détenir la carte d’attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction ( joindre une preuve).

Atouts

  • Accréditation LEED.
  • Détenir la carte d’attestation du cours de santé et de sécurité générale (ASP) décernée par l’Association paritaire pour la santé et la sécurité du travail du secteur de la construction ( joindre une preuve ).

Remarques

Le processus d’évaluation compte une seule étape (entrevue d’évaluation), laquelle est éliminatoire. Les compétences évaluées en entrevue sont : connaissance du domaine d’expertise.

Vous devez satisfaire à une enquête de sécurité (notamment en matière d’antécédents criminels, pénaux et autres renseignements policiers vous concernant) dans le cadre pour laquelle votre famille, vos ami(e)s et vos fréquentations peuvent également faire l’objet de la même vérification policière. Cette démarche permet d’évaluer votre fiabilité, votre honnêteté et votre transparence dans le but de s’assurer que vous respectez et partagez les valeurs de sécurité et d’intégrité du Service de police de la Ville de Montréal.

La Ville de Montréal remercie à l’avance toutes les personnes ayant manifesté leur intérêt, mais communiquera uniquement qu’avec celles dont la candidature est retenue.

L’analyse des candidatures se fera sur la base des documents soumis au moment de la postulation. Le choix des candidat(e)s à rencontrer en entrevue est établi conformément aux dispositions de la convention collective des scientifiques à pratique exclusive.

Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Julie Dufresne, conseillère en recherche de talents et dotation.

Nous vous invitons à suivre l’évolution de votre candidature dans votre dossier de postulation en ligne, rubriques « statut » et « motif ».

Pour postuler

L’inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l’adresse suivante : et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d’emploi ».

Notez qu’une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d’ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question  à laquelle la FAQ n’aurait pas répondu , vous pouvez vous adresser à la boîte courriel en spécifiant le numéro de l’affichage dans l’objet de votre courriel.

Accès à l’égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité(e) à un processus d’évaluation. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

 

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.