-->

Ingénieur(e) en Construction

Ingénieur(e) en Construction

Location: QC Sainte-Thérèse J7E 3G6 100 Rue Duquet Canada

COLLÈGE LIONEL-GROULX (CEGEP)
100 Rue Duquet, Sainte-Thérèse (Québec), J7E3G6,
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


CHARGÉE OU CHARGÉ DE PROJET (ANALYSTE) (2e affichage) DIRECTION DES ENVIRONNEMENTS PHYSIQUE ET NUMÉRIQUE CONCOURS PR-248 (POSTE)

Supérieur immédiat : Dominik Sauvé Le 26 juin 2020 L’un des plus importants cégeps avec ses quelques 6000 étudiants, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social.

Il offre 24 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au coeur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.

NATURE DU TRAVAIL

La chargée ou le chargé de projet exerce des fonctions d’analyse, planification, conception, conseil, élaboration, réalisation et contrôle en lien avec les projets de construction et de réaménagement concernant les terrains, les bâtiments et les installations du collège.

Elle ou il collaborera également à la planification des projets prévus au plan directeur immobilier du Collège.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

-La chargée ou le chargé de projet procède à l’analyse des besoins en construction, aménagement ou rénovation, à l’élaboration des propositions, à l’identification des risques et des contraintes, à l’établissement d’un plan de contingence et à la recommandation des travaux ;

-Elle ou il effectue la planification et l’évaluation des projets au niveau des coûts, de l’échéancier, des ressources humaines et des ressources matérielles nécessaires à leur réalisation ;

elle ou il voit à la conception et la réalisation des plans et devis, des documents d’appel d’offres et analyse les soumissions reçues en vue de la prise de décision.

Lorsque requis, elle ou il s’assure de l’obtention des certifications ou permis requis, et ce, en conformité avec la réglementation qui en découle.

Elle ou il assure la gestion administrative complète des projets;

-Elle ou il supervise les travaux de construction exécutés dans les bâtiments du collège en s’assurant du contrôle de la qualité des travaux, de la sécurité des occupantes et occupants et du respect de l’échéancier et du budget, selon les normes propres à la profession.

-Elle ou il représente le collège auprès des firmes partenaires avec lesquelles elle ou il entre en rapport ;

elle ou il anime les réunions de chantier ;

elle ou il coordonne, s’il y a lieu, le travail du personnel de son secteur impliqué dans les travaux.

-Elle ou il consulte l’équipe des opérations lors de la phase d’élaboration de projet, assure le suivi avec cette équipe lors de la phase d’exécution et assure le transfert d’informations et de documentations des projets réalisés avec l’équipe des opérations.

-Elle ou il évalue et analyse les recommandations relatives à toutes les composantes techniques qui seront spécifiées aux plans et devis en tenant compte de critères tels que la qualité, la fiabilité, la sécurité, les coûts de fonctionnement et d’entretien;

-Elle ou il participe à l’élaboration et au développement de normes, de directives, de guides, d’outils ou de protocoles de surveillance, réalisation ou inspection de travaux ;

elle ou il s’assure de l’application des différentes normes et de la réglementation en vigueur.

DE FAÇON PLUS SPÉCIFIQUE

-La chargée ou le chargé de projet collabore, le cas échéant, aux opérations de planification d’achats de mobilier et d’équipements.

-Elle ou il planifie et coordonne les déménagements lorsque les projets sont réalisés.

-Elle ou il communique et coordonne avec les directions ou les partenaires touchés par les travaux, les coupures de services ou les entraves à la circulation causées par les projets.

-Elle ou il participe au processus d’amélioration continue et à la réalisation des objectifs de développement de son service au niveau des projets, de l’entretien, du fonctionnement et de la conception.

-Elle ou il conseille …

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.