-->

Ingénieur(e) en Mécanique

Ingénieur(e) en Mécanique

Location: QC Québec G1R 5P8 1075 Rue de l'Amérique Française Canada

Société québécoise des infrastructures - SQI
Québec City, Quebec, CA
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


DESCRIPTIF DE L’ORGANISATION

La Société québécoise des infrastructures a pour mission de soutenir les organismes publics dans la gestion de leurs projets d’infrastructure publique et de développer, de maintenir et de gérer un parc immobilier qui répond à leurs besoins.

La SQI offre des défis stimulants : 3,1 millions de mètres carrés dans quelques 1 000 édifices, un portefeuille de projets majeurs d’une valeur de près de 20 milliards de dollars partout au Québec.

Faites partie de notre équipe qui compte plus de 900 employés possédant une expertise de pointe dans toutes les sphères de la construction, de la gestion et de l’exploitation d’immeubles.

Une entreprise engagée dans l’innovation et dans le développement durable.

Que vous souhaitiez faire carrière en zone urbaine ou en région, de grandes possibilités s’offrent à vous.Vous voulez donner un sens à votre carrière?

Montez avec nous.

VOTRE RÔLESous l’autorité de la directrice adjointe, au sein d’une équipe multidisciplinaire composée d’architectes, d’ingénieurs en mécanique, en électricité, en structure et civil, la personne titulaire fournit dans sa spécialité, les services professionnels d’expertise, de conseil, de conception, de vérification et de suivi durant les travaux reliés au domaine de la construction et de l’aménagement de bâtiments.

Elle vérifie au besoin, les travaux des spécialistes.

Elle émet les avis écrits, rapports, études, dessins qui ont été préparés par elle-même ou qui l’ont été sous sa direction.

Elle assume vis-à-vis autrui la responsabilité professionnelle de ses actes d’ingénierie.

Détenir un baccalauréat en génie mécanique et être membre en règle de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Posséder un minimum de 5 années d’expérience pertinente en conception d’installations mécaniques dans la construction commerciale et institutionnelle.

Connaître les lois, règlements, codes et normes reliés à l’exercice de sa profession.

Démontrer des habiletés à communiquer (écrit et verbal), un bon jugement, un sens des responsabilités, une grande capacité d’analyse, de synthèse et de décision.

Faire preuve d’habiletés relationnelles envers la clientèle et démontrer du leadership et de la créativité.

Détenir la certification professionnelle PA LEED BD+C, avoir réalisé des projets LEED, maîtriser les logiciels de simulation énergétique, avoir de l’expérience dans les projets du réseau de la santé et avoir réalisé des projets en BIM-PCI seraient considérés comme des atouts.

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.