-->

ingénieur concepteur/ingénieure conceptrice en mécanique

ingénieur concepteur/ingénieure conceptrice en mécanique

Location: QC La Pocatière G0R 1Z0 155 Avenue Industrielle Canada

Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Sommaire du poste Sous la responsabilité de l’Ingénieur en chef, le titulaire du poste intégrera l’équipe d’ingénierie de l’entreprise et travaillera au développement de nouveaux produits. Plus précisément, il devra : Tâches et responsabilités Concevoir des équipements mécaniques en fonction du cahier des charges; Faire le calcul d’éléments finis; Participer à des rencontres de suivi avec le chargé de projet ; Établir les budgets de ces projets et en faire le suivi ; Initier, planifier, exécuter et terminer ses projets; Transmettre l’information pertinente pouvant influencer le déroulement du projet ; Documenter les étapes de conception et d’évolution ; Tester les prototypes et le produit final ; Installer des prototypes chez les clients; Élaborer des solutions à des problèmes mécaniques; Rencontrer les clients pour comprendre leurs besoins; Participer à l’élaboration des étapes de mise en production : instructions d’assemblage, programmation et tests ; Autres tâches connexes.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac)
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :un atout
Description des compétences : Être titulaire d’un diplôme universitaire en génie électromécanique ou mécanique; Avoir une bonne connaissance de la mécanique en général, des concepts mécaniques et de la théorie; Avoir une bonne maîtrise du français et de l’anglais; Posséder un esprit inventif, capacité à trouver ou à imaginer des solutions; Avoir une attitude positive, être un joueur d’équipe, être passionné par la réalisation de systèmes complexes; Aimer les défis et être capable d’accepter la critique; Être en mesure d’utiliser un logiciel 3D comme SolidEdge ou PTC Creo (un atout).

Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 40,00
Conditions diverses : Poste permanent à 40 heures par semaine Salaire concurrentiel en fonction de l’expérience. Assurance collective complète payée à 100 % par l’employeur. Régime de retraite avec participation de l’employeur. Possibilité d’un horaire flexible favorable à la conciliation travail-famille. Navette Ste-Foy-Lévis-La Pocatière

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2020-09-14

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.