-->

ingénieur concepteur/ingénieure conceptrice en mécanique

ingénieur concepteur/ingénieure conceptrice en mécanique

Location: QC Saint-Zotique J0P 1Z0 110 69e Avenue Local F Canada

Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Réaliser la conception mécanique de projets d’ingénierie et d’en faire le suivi jusqu’à la mise en route du produit final. Encadrer et accompagner le personnel ayant moins d’expérience en supervisant la conception et la gestion de leurs projets. Travailler en étroite collaboration avec le département des achats et de production. – Élaborer la conception 2D et 3D de tous les systèmes et de toutes les pièces mécaniques – Analyser des problèmes techniques et les résoudre – Effectuer la prise de relevé et validation – Effectuer la conception mécanique de tous les produits de machines et de divers systèmes mécaniques dans le cadre de projets industriels – Apporter une solution et effectuer le design industriel, la conception 3D complète et la fabrication mécanique – Réviser les dessins techniques et sélectionner des composantes du commerce avec cahier des charges / spécifications techniques – Effectuer le calcul et le dimensionnement des structures et mécanismes à l’intérieur des bâtiments.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac), Génie mécanique
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience
Description des compétences : Baccalauréat en génie mécanique – Expérience en génie mécanique dans le domaine de la production, industriel et commercial – Très bonnes connaissances en Microsoft Office, Autocad et SolidWorks – Créativité et ingéniosité pour la conception, bonne capacité d’analyse et à résoudre des problèmes – Exactitude des dessins, souci du détail – Bonne communication tant à l’oral qu’à l’écrit.
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Membre de l’ordre des ingénieurs du Québec

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Autres langues ou précisions : anglais un atout

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 38,00
Conditions diverses : Travail varié avec de beaux défis de mécanique à résoudre – Remboursement d’activités de formation et perfectionnement – plus ou moins 38 heures/semaine, terminant normalement à midi les vendredis – Bonus selon le rendement de l’entreprise.

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2020-09-28

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.