-->

ingénieur industriel/ingénieure industrielle

ingénieur industriel/ingénieure industrielle

Location: QC Berthierville J0K 1A0 1180 Rue Grégoire Canada

Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Description sommaire : L’ingénieur industriel est responsable d’optimiser, de standardiser et d’automatiser les processus de fabrication en proposant des idées novatrices. Il élabore des indicateurs de performance afin de s’assurer de l’amélioration continue de nos opérations. Le candidat est appelé à se déplacer occasionnellement d’une usine à l’autre en Mauricie, Centre du Québec et en Beauce. Description détaillée : – Proposer, élaborer, mettre en place et suivre des indicateurs de performance et proposer des objectifs réalistes; – standardiser, automatiser les étapes de fabrication et les processus de travail; – proposer des plans d’aménagement optimisés; – étudier la machinerie et les installations et recommander ou choisir des combinaisons efficaces; – élaborer des systèmes et des méthodes de fabrication souples et flexibles; – effectuer des études et mettre en place des programmes visant à tenir les stocks à un niveau idéal pour la production et permettre une utilisation optimale de la machinerie, des matériaux et des ressources; – analyser les coûts de production; – concevoir, élaborer et mener des études de temps et des processus de simplification du travail; – déterminer et élaborer des formations en lien avec les modifications apportées; – établir des normes de rendement, des systèmes d’évaluation – effectuer des études sur la fiabilité et le rendement des installations des usines; – toutes autres tâches répondant à ses qualifications.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac), ingénieur industriel
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience
Description des compétences : – Baccalauréat en ingénierie industriel et membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec; – Expérience de 3 à 7 années dans un poste similaire en milieu industriel; – Connaissance des principes Lean Manufacturing, PVA, 6 Sigma, 5S; – Professionnel, organisé, autonome et créatif; – Aptitudes marquées pour le travail d’équipe.
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Membre de l’Ordre des Ingénieur du Québec

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français
Autres langues ou précisions : Français et anglais

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 40,00

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2020-11-23

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.