-->

ingénieur/ingénieure de bâtiments et de ponts

ingénieur/ingénieure de bâtiments et de ponts

Location: QC Montréal H3A 1M8 1140 Boulevard de Maisonneuve O Canada

Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Relevant du directeur de projets, vous aurez pour principale responsabilité d’assister le gérant de projets dans la gestion d’un projet de construction en coordonnant les activités en lien avec le projet. Responsabilités : Coordonner l’exécution des travaux sur le terrain en collaboration avec le gérant de projets et le surintendant; Assurer le lien entre l’entrepreneur, le client et les sous-traitants en ce qui concerne la qualité; Soutenir le gérant de projets dans l’établissement des directives de chantier; Effectuer le suivi de l’échéancier et des travaux; Élaborer des outils de réalisation de projets, tels que: un programme général de travaux, des études de cycles sur certaines activités, la conception d’ouvrages ou d’outils temporaires; Préparer les procédures d’exécution nécessaires au projet; Effectuer le suivi des correspondances techniques auprès des professionnels et des sous-traitants; Assurer l’application du plan qualité dans son ensemble; Coordonner et réaliser des inspections faites par l’entrepreneur, les surintendants et/ou les sous-traitants, le laboratoire indépendant et les spécialistes impliqués dans la vérification de la conformité des travaux; Effectuer le suivi de l’approvisionnement du chantier, des inventaires et préparer les commandes de matériaux au besoin; S’assurer de la conformité des matériaux utilisés; Superviser le relevé de déficiences et faire le suivi des actions correctives; Proposer, en collaboration avec les surintendants et les sous-traitants, des solutions aux non-conformités soulevées; Participer activement aux réunions de chantier.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac), Génie civil ou Génie de la construction
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience
Description des compétences : Exigences: Détenir un baccalauréat en génie civil ou génie de la construction; Expérience pertinente de 2 à 5 ans dans des fonctions similaires; Excellente capacité d’analyse, être un excellent communicateur et savoir faire preuve de leadership; Être polyvalent et avoir une grande mobilité géographique; Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec; Maîtrise de l’anglais oral et écrit – un atout; Maîtrise du français oral et écrit. Vous êtes à la recherche de nouveaux défis? Vous souhaitez faire partie du plus grand projet de transport collectif des 50 dernières années au Québec? N’hésitez plus, postulez! Seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi.
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Carte ASP construction, Membre de l’OIQ, Permis de conduire valable

Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 40,00

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour, soir, nuit, fin de semaine

Date prévue d’entrée en fonction : 2020-09-30

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.