-->

ingénieur/ingénieure de réseaux – matériel de communication

ingénieur/ingénieure de réseaux – matériel de communication

Location: QC Trois-Rivières G9B 0G2 3400 Boulevard L.-P.-Normand Canada

Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Conception et mise en service de réseaux de fibre optique de plusieurs réseaux LTE qui seront déployés au Québec, au Canada et à l’extérieur du pays. Participer à toutes les phases des projets de développement et déploiement ; depuis l’élaboration des architectures, en passant par sa validation, sa mise en service et la surveillance à distance des réseaux. Faire de la gestion de projet. Générer les listes de matériel pour les projets LTE. Mise à jour de schéma de réseau sur Visio. Toutes autres tâches connexes.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac)
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience
Description des compétences : Détenir un baccalauréat en ingénierie de l’informatique ou toute autre formation pertinente. Expérience significative et connaissances approfondies en conception et gestion de réseau IP complexes incluant l’opération des équipements Cisco tels que ISR4000, C9000 ansi qu’une bonne maîtrise des protocoles et standards tels que TCP/IP, OSPF, HSRP, SCTP, LACP, STP, VRF, VLAN, 802.1x, COS/QOS, IPSec, VPN, Radius, Diameter, etc. Bonne connaissance des architectures de réseau LTE ainsi que de ses composantes EPC (HSS, MME, SPGW, PCRF, etc.) et des standards 3GGP s’y rattachant. Bonne maîtrise des technologies de virtualisation VMWare. Bonne connaissance des services sur Linux OS (RedHat et Debian) tels que DNS, NTP et web server. Être prêt à voyager occasionnellement (nord du Québec, Ouest canadien et à l’étranger). Être très polyvalent et flexible. Bonne aptitude à la gestion de son agenda, autonomie, débrouillardise, créativité et enthousiasme face aux nouveaux projets et aux changements. ATOUTS: Expertise dans l’utilisation d’outils de monitoring et troubleshooting, tels que Syslog, Wireshark et Zabbix. Connaissance et maîtrise des technologies micro-ondes et optiques. Connaissances reliées aux communications radioélectriques et à la propagation des ondes radio. Certification Cisco CCNP, CCDP ou CCIE. Intérêt pour la conception de nouveaux produits et le développement d’architectures réseau complexes. Aptitude pour la gestion de projet. Bilinguisme (français / anglais).

Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 40,00
Conditions diverses : Poste permanent et à temps plein. Allocation pour frais de déplacement intéressante. Environnement de travail sécuritaire, convivial où la collaboration et le travail d’équipe sont essentiels. Possibilité de réaliser des projets partout au Québec. Assurances collectives (dentaire, médicaments, etc.). Régime retraite (jusqu’à 5% de contribution employeur). Horaires flexibles. Opportunités de croissance et de perfectionnement hors pair. Et beaucoup plus.

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2021-04-05

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • EMS
  • OCO Technologies inc.
  • Merkur
  • Drouin Ressources Humaines
  • Laporte Experts Conseils inc.
  • GBI experts-conseils
  • Seneca Experts Conseils
  • Alifab
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.