-->

ingénieur/ingénieure en construction

ingénieur/ingénieure en construction

Location: QC Amqui G5J 1K3 25 Rue Armand-Sinclair Canada

CORPORATION DU SERVICE DE RECHERCHE ET D'EXPERTISE EN TRANSFORMATION DES PRODUITS FORESTIERS DE L'EST-DU-QUÉBEC
25 Rue Armand-Sinclair, Amqui, QC G5J 1K3, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Sous la supervision du directeur des services techniques, l’ingénieur en construction et bâtiment durable aura la responsabilité de développer des projets d’aide technique dans le domaine de l’écoconstruction au SEREX. Il travaillera en étroite collaboration avec le Créneau Écoconstruction du Bas-Saint-Laurent, organisme dont la gestion a été confiée au SEREX. PRINCIPALES RESPONSABILITÉS : Assurer le développement des projets d’aide technique dans le domaine de la construction et du bâtiment durable afin de répondre aux besoins actuels et futurs de l’industrie. / Participer à la réalisation de projets de recherche appliquée en fonction de son expertise. / Orienter le développement de services et d’expertises au SEREX en fonction des besoins des industriels. / Établir des liens étroits de collaboration avec le Créneau Écoconstruction du Bas-Saint-Laurent, les partenaires industriels, les organismes du milieu et les partenaires de recherche. / Présenter les activités du SEREX en lien avec l’écoconstruction lors de rencontres clients, colloques ou autres.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Universitaire 1er cycle (Bac), Génie du bois (construction en bois), du bâtiment, de la construction ou civil
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :aucune, ou information non disponible
Description des compétences : QUALIFICATIONS REQUISES : Détenir un baccalauréat en génie du bois (construction en bois), génie du bâtiment, génie de la construction, génie civil ou tout autre domaine lié au secteur de la construction. Une maîtrise dans un domaine connexe sera considérée comme un atout. / Avoir un intérêt marqué pour la recherche et l’innovation. / Avoir une très bonne compréhension des défis et des opportunités dans le domaine de la construction durable. / Avoir de l’expérience dans le domaine de la construction ou du bâtiment durable sera considérée comme un atout. / Détenir une certification en construction écologique (LEED, Passive House, etc.) sera considérée comme un atout. / Faire preuve d’autonomie et d’initiative. / Avoir la capacité de travailler avec une équipe multidisciplinaire. / Avoir une très bonne connaissance du français parlé et écrit. / Avoir une bonne connaissance de l’anglais.

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 37,50
Conditions diverses : Le poste est situé à Amqui avec possibilité de travailler à temps partiel à Rimouski. Salaire compétitif selon l’expérience. Le SEREX offre une gamme avantageuse de bénéfices sociaux (assurances collectives, régime de retraite, vacances, horaire flexible, etc.).

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2020-11-09

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.