18 janvier 2021
Que faire si votre patron veut votre démission ? Lire l'articleingénieur/ingénieure en mécanique du bâtiment
Principales fonctions
Le titulaire conseille, analyse, coordonne et réalise des projets de construction, de rénovation, de conservation et d’aménagement des installations relatifs aux systèmes mécaniques et électriques des bâtiments. Il collabore à la préparation des plans architecturaux, devis et autres documents techniques suite aux demandes de modification aux bâtiments et en estime les coûts. Il fait les calculs requis, résout des problèmes notamment de disposition de contraintes de mise en plan et d’installation d’équipements. Il assure le suivi des projets architecturaux mécaniques et électriques de maintien des actifs immobiliers et de rénovation fonctionnelle. Il procède régulièrement aux inspections requises pour s’assurer de la qualité et du bon déroulement des travaux ainsi que du respect des échéanciers tant pour les projets effectués par des firmes externes que ceux réalisés par le personnel à l’interne. Il élabore les tâches et les processus, met à jour et assure le suivi des équipements et des bâtiments dans les différents déplacements de personnel. Il soutient le personnel des projets d’aménagements, de maintenance et les gestionnaires de tous les points de service au niveau de la technique du bâtiment. Il élabore des analyses et participe à l’application des plans d’amélioration dans le but d’accroître la productivité des services et la satisfaction de la clientèle. Il participe au processus d’approvisionnement des projets de son ressort, tels que soumission, analyse de prix, rétroaction de contrat, rédaction et développement de projet. Les conseillers et les techniciens en bâtiment travaillent en complémentarité dans la réalisation des projets selon la nature et la complexité de ceux-ci en fonction de leur formation professionnelle. Profil recherché : Faire preuve d’une capacité d’analyse, d’autonomie, d’initiative, de rigueur, d’habiletés de communication et de travail d’équipe. Connaissances informatiques: Logiciels Autocad, Excel et Word. Connaissance des lois et règlements régissant des projets de constructions des établissements publics. Une expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux est considérée comme un atout.
Exigences et conditions de travail
Niveau d’études : | Universitaire 1er cycle (Bac), Bac en génie mécanique, électrique ou industriel ou en architecture Terminé |
Années d’expérience reliées à l’emploi :2 année(s) d’expérience
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : Être membre en règle de l’Ordre des architectes du Québec ou de l’Ordre des ingénieurs du Québec.
Langues demandées : | langues parlées : français langues écrites : français |
Salaire offert : selon expérience de : 26,43$ à : 49,82$ – de l’heure
Nombre d’heures par semaine : 35,00
Statut d’emploi : | occasionnel ou temporaire temps plein jour |
Durée de l’emploi : Indéterminée
Date prévue d’entrée en fonction : 2021-01-04
Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.