-->

machiniste sur machine-outil à commande numérique (MOCN)

machiniste sur machine-outil à commande numérique (MOCN)

Location: QC Trois-Rivières G8Z 2M4 2825 Rue Girard Canada

Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Employeur

MF2 AÉRO

Description de l’entreprise

MF2 AERO, entreprise fondée en 2000  qui se situe stratégiquement au cur de la région de la Mauricie, dans une usine de 18 000 pieds carrés. Les fondateurs de lentreprise uvrent au sein de lindustrie de lusinage depuis 24 ans.  Notre entreprise est rapidement devenue un leader dans le domaine de lusinage à contrôle numérique grâce à son équipe de professionnels composée dingénieurs, de programmeurs, de techniciens, dagents de méthode et de machinistes expérimentés.  MF2 AERO est donc en mesure d’offrir un service complet tant au niveau de la conception, du prototypage, de lusinage que de lassemblage avec son parc de machines CNC et de ses deux robots collaborateurs. L’aéronautique, le transport, le médical, le minier ainsi que la sous-traitance industrielle sont les secteurs où il fait bon travailler.

 

Description de loffre demploi

SOMMAIRE DU POSTE Travaillant en atelier, le machiniste se rapporte directement au superviseur du département dusinage auquel il est rattaché. Il règle et opère diverses machines-outils CNC afin de fabriquer des pièces dune grande précision répondant à des normes de qualité élevées et destinées à des secteurs dactivités variés (aéronautique, transport, médical, minier, etc.). PRINCIPALES RESPONSABILITÉS Analyse et préparation avant usinage : lire et interpréter des plans et dessins techniques; valider et/ou déterminer le montage de la pièce (choix de brides, mandrin etc.); choisir et monter loutillage requis en fonction des particularités de chaque pièce; calibrer la géométrie des outils de coupe; procéder au montage sécuritaire de la pièce selon ce qui a été déterminé en collaboration avec léquipe de soutien technique. Réalisation des opérations dusinage : analyser et lire différents types de programmation : codes G, codes M, Mazatrol; transférer les programmes vers le contrôleur de la machine-outil; procéder à un essai à vide et réaliser les essais requis selon les exigences et spécifications des dessins; réaliser lusinage de la pièce initiale et en contrôler les dimensions à laide des instruments de mesure appropriés; optimiser les paramètres de coupe; procéder à linspection visuelle de la pièce en cours de fabrication afin den assurer la conformité; contrôler lusure de loutillage en cours dutilisation. Suivi après usinage : assurer lentretien de la machine-outil ainsi que le classement de loutillage; nettoyer et ébavurer la pièce; accomplir toute autre tâche connexe.

Formations

  • Diplôme d’études professionnelles (DEP), Fabrication mécanique – Technique d’usinage
  • Attestation de spécialisation professionnelle (ASP), Fabrication mécanique – Usinage sur machines – outils à commande numérique
  • Diplôme détudes collégiales (DEC), Techniques physiques – Génie mécanique

Compétences

  • Assiduité et ponctualité
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens de linitiative

Langues

  • Français parlé et écrit – Moyen

Horaire

Soir, Nuit

Nombre d’heures

40 heures

Expérience

1 à 2 ans

Durée d’emploi

Permanent

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Les employeurs qui recrutent
  • Alifab
  • Merkur
  • OCO Technologies inc.
  • Seneca Experts Conseils
  • Laporte Experts Conseils inc.
  • Drouin Ressources Humaines
  • EMS
  • GBI experts-conseils
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.