-->

technicien/technicienne en génie mécanique

technicien/technicienne en génie mécanique

Location: QC Saint-Étienne-des-Grès G0X 2P0 400 Boulevard de la Gabelle Canada

RÉGIE DE GESTION DES MATIÈRES RÉSIDUELLES DE LA MAURICIE
400 Boulevard de la Gabelle, Saint-Étienne-des-Grès, QC G0X 2P0, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

Sous l’autorité du directeur adjoint opérations et maintenance, cette personne est responsable d’assurer un soutien et des services techniques tels que la gestion des entretiens des bâtiments, du champ gazier, des stations de compression Biogaz, des usines de traitement d’eau et de boues de fosses septiques, de la surveillance et du contrôle de projets en assurant un rôle prépondérant devant la sécurité et l’environnement du site et de ses installations. À titre de technicien génie mécanique, vous effectuerez le suivi du calendrier d’entretien des équipements, entretiendrez le réseau de distribution ainsi que les stations de pompage. Vous effectuerez l’approvisionnement de composantes incluant les étapes de sélection, contrôle d’inventaire, achat et suivi de commande. Vous devrez aider à l’élaboration des plans et devis techniques assistés par ordinateur, vous exécuterez une gamme d’analyses de machineries, de recherches de problèmes, de pièces et de matériaux. Vous collaborerez à l’inspection des projets de construction et des installations mécaniques, participerez à l’installation, à la réparation et à l’entretien des machines et des pièces diverses. Vous recueillerez et compilerez des données opérationnelles et expérimentales, vous aiderez à la préparation des estimés, des échéanciers, des budgets, des devis et des rapports statistiques.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Collégial (DEC)
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :3 à 5 années d’expérience
Description des compétences : Détenir une technique de la mécanique industrielle (maintenance) ou une technique en génie mécanique et plus de trois (3) ans d’expérience dans un domaine pertinent. Être doté d’un sens de l’organisation, faire preuve de polyvalence, d’autonomie, d’initiative et de débrouillardise. Avoir un esprit d’analyse et de synthèse, un bon sens de l’observation et de bonnes connaissances de la suite Office de Microsoft et des logiciels Auto CAD, Excel, Access et Word. Une expérience dans l’entretient des gaz en environnement industriel et/ou une expérience en maintenance d’usines de traitement d’eau serait un atout.

Langues demandées : langues parlées : français
langues écrites : français et anglais

Salaire offert : 29,22$ – de l’heure
Nombre d’heures par semaine : 40,00
Conditions diverses : Sous l’autorité du directeur adjoint opérations et maintenance, cette personne est responsable d’assurer un soutien et des services techniques tels que la gestion des entretiens des bâtiments, du champ gazier, des stations de compression Biogaz, des usines de traitement d’eau et de boues de fosses septiques, de la surveillance et du contrôle de projets en assurant un rôle prépondérant devant la sécurité et l’environnement du site et de ses installations. À titre de technicien génie mécanique, vous effectuerez le suivi du calendrier d’entretien des équipements, entretiendrez le réseau de distribution ainsi que les stations de pompage. Vous effectuerez l’approvisionnement de composantes incluant les étapes de sélection, contrôle d’inventaire, achat et suivi de commande. Vous devrez aider à l’élaboration des plans et devis techniques assistés par ordinateur, vous exécuterez une gamme d’analyses …

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour

Date prévue d’entrée en fonction : 2020-08-28

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.