-->

technicien/technicienne en production minière

technicien/technicienne en production minière

Location: QC Rouyn-Noranda J9Y 0G1 120 Avenue De L'Aeroport Canada

SOCIÉTÉ MINIÈRE RAGLAN DU QUÉBEC LTÉE
120 Avenue De L'Aeroport, Rouyn-Noranda, QC J9Y 0G1, Canada
Créez une alerte emploi personnalisée
Recevez les meilleures offres d'emploi avant les autres candidats, en créant une alerte associée à votre recherche.


Principales fonctions

TECHNICIEN MINIER – CONTRÔLE DE TERRAIN (1 POSTE PERMANENT – SYNDIQUÉ) Service : Opérations et ingénierie minières Lieu de travail : Site minier – Raglan Numéro de référence : REQ20-144 Relevant des ingénieurs seniors – contrôle de terrain, vous aurez la responsabilité déléguée d’assurer un service technique en contrôle de terrain pour le département de l’ingénierie minière. Vous effectuerez l’inspection hebdomadaire du développement des galeries souterraines et le contrôle qualité du soutènement minier. Vous installerez les instruments de contrôle de terrain et vous assurerez le suivi des lectures. Vous suivrez les mouvements du massif rocheux afin d’évaluer les risques de chutes de terrain et vous ferez le suivi technique journalier des évènements signalés dans le registre de contrôle de terrain ainsi que les inspections requises. Vous aurez l’autorité de faire cesser la production d’un secteur dans la mine s’il y a un risque potentiel pour la santé et la sécurité des gens. Vous ferez le suivi des demandes de soutènement des excavations tel que le câblage des chantiers et le support secondaire dans les galeries.

Exigences et conditions de travail

Niveau d’études : Collégial (DEC), DEC techniques minières
Terminé

Années d’expérience reliées à l’emploi :2 année(s) d’expérience
Description des compétences : Vous devez détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques minières combiné à un minimum de deux (2) années d’expérience dans le domaine. Vous possédez de bonnes connaissances en mécanique des roches, géologie structurale, dispersion des contraintes, support de terrain, cartographie et en estimation de soutènement. Vous maîtrisez les logiciels miniers (Promine/AutoCAD, SAP et SIMS) en plus de maîtriser les outils de la suite Microsoft Office. Le bilinguisme (français-anglais) est un atout important. Vous devez détenir un permis de conduire valide, les formations modulaires du travailleur minier 1, 2, 3, 4, 5 et 7 de même qu’un permis général d’explosifs.
Qualification professionnelle reconnue en dehors du réseau scolaire ou universitaire : FMTM, permis explosifs, permis conduire

Langues demandées : langues parlées : français et anglais
langues écrites : français et anglais

Salaire offert : à discuter
Nombre d’heures par semaine : 77,00
Conditions diverses : – Quarts de travail de 11 heures par jour. – Horaire sur rotations 2/2 : équivalent à 2 semaines consécutives de travail suivies de 2 semaines de congé. – Transport en Boeing privé en provenance et en direction de Montréal, Québec, Rouyn-Noranda, Mont-Joli et des communautés inuites (selon le lieu de résidence) pour se rendre au site minier. – Hébergement et repas fournis. – Salaire concurrentiel incluant une gamme complète d’avantages sociaux.

Statut d’emploi : permanent
temps plein
jour, fin de semaine

Date prévue d’entrée en fonction : 2020-10-26

Attention! Très important!
Veuillez préciser dans votre lettre de présentation que vous avez vu l'offre d'emploi sur Génie-inc. Merci.




Partagez cet emploi!

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.