Pourquoi une hausse de salaire est mieux qu’un bonus

, par Elsa Moreira.

Recevoir un bonus est toujours très apprécié, mais lorsque l’on regarde les chiffres, les hausses de salaire s’avèrent en général plus bénéfiques…

Tout le monde est heureux de se voir offrir un bonus par son employeur. Après tout, qui n’aime pas recevoir une grosse somme d’argent d’un coup ? Cependant, selon la gestionnaire en ressources humaines Suzanne Lucas, il est plus bénéfique pour votre portefeuille de recevoir une augmentation de salaire. C’est ce qu’elle explique dans un article publié sur Inc

 

Un emploi pour vous?

Supposons que le montant du bonus que vous recevez s’élève à 1000 dollars. Avec ce bonus, il vous est possible de rembourser un prêt, de vous acheter quelque chose de sympa, ou de vous créer un fond pour les cas d’urgence. Cependant, ce montant n’est l’équivalent que d’une augmentation de votre salaire horaire de 0,50 $ de l’heure !

L’augmentation de salaire sera donc généralement plus bénéfique en bout de ligne qu’un bonus qui vous est offert d’un coup. De plus, une augmentation de salaire signifie que vous recevrez ces 1000 dollars en plus l’année d’après, et ainsi de suite.

1000 dollars de plus par année, ça ne représente que 20 dollars de plus par semaine. Ainsi, si vous arrivez à économiser ce surplus de revenu à partir de votre salaire actuel, vous serez encore plus gagnant qu’en recevant un bonus. Vous aurez aussi la sécurité que vous n’avez pas avec un montant versé d’un coup, qui peut varier selon la volonté de l’entreprise.

On peut en conclure qu’un bonus est très bien sur le court terme, mais que sur le long terme, une augmentation de salaire est la meilleure solution. Bref, si votre patron vous offre le choix entre ces deux options, vous saurez désormais laquelle choisir !

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.