-->

Un premier piéton tué par une voiture autonome

, par Alexis Vailles.

Une piétonne a été happée par un Uber à conduite autonome, dimanche soir à Tempe, Arizona, devenant la première victime d’un accident du genre.

C’est en traversant un passage piétonnier, vers 22h dimanche soir, que la femme a été percutée par un véhicule autonome. L’incident a eu lieu à Tempe, en banlieue de Phoenix.

La victime a été transportée à l’hôpital, où elle a succombé à ses blessures. Son identité n’a pas encore été révélée.

Un emploi pour vous?

Selon le quotidien Arizona Republic, la voiture autonome opérait selon les normes usuelles au moment de l’accident, c’est-à-dire qu’un passager était assis derrière le volant. Il n’y avait pas d’autres passagers à bord du véhicule.

Uber a confirmé que la voiture opérait en mode autonome et a annoncé la suspension de ses essais de véhicules autonomes, qui avaient lieu depuis quelques mois dans les villes de Phoenix, San Francisco, Pittsburgh et Toronto. L’entreprise de Silicon Valley a également offert sa pleine collaboration aux autorités locales dans le processus d’enquête.

L’objectif premier des voitures autonomes étant de réduire le nombre d’accidents sur la route, il est clair que cet événement provoquera un émoi chez les opposants à cette technologie.

 

Pas le premier accident

S’il s’agit du premier décès de piéton provoqué par les voitures autonomes, l’incident d’hier n’était toutefois pas le premier accident relié à cette technologie.

En mai 2016, Joshua Brown avait été tué alors qu’il était au volant d’une Tesla équipée d’Autopilot. Selon La Presse, le système de conduite autonome avait entraîné le véhicule sous un camion-remorque.

En janvier dernier, deux autres incidents avaient eu lieu la même semaine : une voiture autonome était entrée en collision à pleine vitesse avec un camion de pompiers stationné, et une autre avait traversé un pont à San Francisco alors que l’opérateur derrière le volant était ivre et endormi. Aucun des deux accidents n’avait toutefois fait de victime.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.