Des premiers essais d’autobus autonomes Volvo à Singapour

, par Elsa Moreira.

L’entreprise s’est associée à une université locale dans sa course à l’innovation…

Volvo est déjà active dans les transports autonomes, que ce soit dans l’activité minière, ou les opérations de récolte de déchets et de gibier, mais dernièrement, l’entreprise a commencé une collaboration avec l’université technologique de Nanyang pour produire des autobus électriques autonomes, dont les essais commenceront en 2019. Un article de The Engineer nous en dit davantage sur cette initiative.

 

Un emploi pour vous?

Les modèles Volvo 7900 sont des autobus électriques de 40 places. Déployés à Singapour, ils seront équipés de technologies incluant le GPS et la technologie laser LIDAR pour détecter et analyser les obstacles autour des véhicules, un système de navigation intégré qui inclut un pilotage, changement de vitesse, et contrôle de vitesse automatiques.

Les bus seront testés au début de l’année 2019 au Centre d’Excellence pour l’Évaluation et la Recherche des Véhicules Autonomes à NTU.

Le circuit d’évaluation du bus autonome est conçu d’après les véritables conditions de conduite à Singapour, et comprend un simulateur de pluie et une fausse zone inondée pour tester la résistance du bus lors d’une conduite en zone tropicale.

La collaboration entre Volvo et le NTU fait partie d’une autre collaboration entre le laboratoire vivant du NTU et la Land Transport Authority, qui a débuté en octobre 2016. Le laboratoire vivant évalue la maturité et la solidité de la technologie, y compris la certification des technologies pour le déploiement sur les routes publiques.

Le programme NTU-Volvo sera soutenu par SMRT, un opérateur de transports publics, et ABB, qui effectueront le contrôle technique des véhicules et testeront leurs systèmes de chargement.

 

Ce sont donc des débuts timides mais prometteurs dans le secteur des autobus autonomes…



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.