Un prof de génie honoré par ses élèves à l’Université de Sherbrooke

, par Alexis Vailles.

Alors qu’il donnait son dernier cours théorique en carrière, un prof de génie du bâtiment de l’UdeS partant à la retraite a eu droit à tout un hommage de la part de ses étudiants.

Le 4 avril dernier, alors qu’il donnait un cours de résistance des matériaux, Dr. Dominique Lefebvre, professeur titulaire en génie civil et du bâtiment, a eu toute une surprise.

En plein milieu d’une leçon sur les couples de force, deux étudiants, équipés d’un ukulélé et d’une mandoline, ont interrompu l’enseignant en commençant à jouer une version de la chanson Les étoiles filantes des Cowboys Fringants, dont les paroles ont été modifiées pour rendre hommage à la longue carrière du professeur.

Un emploi pour vous?

Rapidement, toute la classe s’est jointe aux deux guitaristes et tous se sont mis à chanter en cœur.

Après 40 ans d’enseignement et de recherche à la faculté de génie de l’Université de Sherbrooke, il s’agissait du dernier cours théorique donné par le professeur Lefebvre, qui part à la retraite à la fin de la présente session.

Même à sa dernière année d’enseignement, le professeur aura laissé sa trace dans la faculté, notamment avec la création en 2017 du baccalauréat en génie du bâtiment. Selon le Journal de Montréal, l’UdeS devenait ainsi la première université francophone en Amérique du Nord à offrir un tel programme.

Toujours selon le JdM, l’hommage au professeur s’est poursuivi après le cours avec la tenue d’un 5 à 7.

 

Pour visionner la vidéo, cliquez ici.



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.