Ce professeur de génie qui croit que vous n’y arriverez pas

, par Elsa Moreira.

Certains professeurs vous ennuient peut-être, mais à l’arrivée des examens, vous devez passer outre leur comportement…

C’est désormais la fin de session, et tous les étudiants de génie doivent se mettre à l’étude pour passer leurs examens finaux. Parmi vos professeurs, certains peuvent être plus difficiles à supporter. Certains peuvent même être complètement décourageants, en vous faisant sentir personnellement qu’ils ne croient pas à votre réussite. Un article publié sur GineersNow nous parle de ce type de professeur.

 

Un emploi pour vous?

Peu importe à quel point ils peuvent être insupportables, vous n’avez pas le choix de vivre avec les travers de vos professeurs.

Mais les professeurs qui ne croient pas en vous sont particulièrement difficiles à éviter. En effet, ceux-là ne font souvent qu’observer vos performances, et finissent par vous dire que vous ne réussirez jamais à finir vos études de génie. Et ils vont diront cela malgré tous vos efforts, et vous vous sentirez sûrement embarrassé. Vous devez donc faire un gros effort de confiance et d’estime de vous pour surmonter ces commentaires négatifs.

Mais comment faire pour ne pas se laisser abattre ? Le génie est un programme qui contient énormément de travail d’équipe. C’est donc sur eux que vous devez vous appuyer : vos collègues. En étudiant avec l’aide des autres et en faisant preuve de solidarité, vous augmentez de beaucoup vos chances de réussir. Vous pouvez aussi demander aux anciens étudiants ou à ceux plus vieux que vous comment ils ont réussi les cours plus difficiles.

N’oubliez pas que si vous éprouvez de la difficulté, alors d’autres étudiants se retrouvent sûrement dans la même situation que vous. Comme les notes sont ajustées selon les résultats du groupe dans la plupart des programmes de génie, alors vous pourriez vous en tirer avec un résultat pas trop mal, malgré vos difficultés

Si devenir ingénieur est votre rêve, alors vous ne devez pas baisser les bras. Une remarque froide et infondée ne devrait pas vous écarter du chemin que vous avez choisi. Elle devrait vous rendre encore plus déterminé, et ainsi vous ne serez que plus fier de montrer à ce fameux professeur que vous avez réussi.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.