-->

Quand et comment démissionner de votre emploi

, par Elsa Moreira.

Parfois, on se rend compte que notre poste actuel n’est pas fait pour nous. On veut alors démissionner, mais on ne sait pas comment.

De nos jours, peu d’ingénieurs travaillent pour la même entreprise durant toute leur carrière. La démission fait donc partie de la vie professionnelle de la plupart des ingénieurs. Cependant, non seulement il ne faut pas quitter son emploi sur un coup de tête, mais il faut aussi savoir quitter son emploi correctement ! C’est pour cela qu’un article d’EngineerJobs présente diverses raisons de quitter son emploi, et les méthodes pour bien le faire.

 

Un emploi pour vous?

Vous en avez marre de cette entreprise !

Ce n’est pas hors du commun de se plaindre de son boulot, mais il ne faut pas non plus se mettre au chômage simplement parce que le café est mauvais ! Si toutefois vous détestez vraiment votre lieu de travail, réfléchissez bien avant de prendre une décision. Essayez de voir si le problème que vous avez avec votre job peut être réglé, essayez de parler aux personnes qui vous posent problème, de faire des efforts.

Si néanmoins votre situation ne peut être améliorée, alors il est temps de chercher un autre travail. Mais ne criez pas sur tous les toits que vous avez des problèmes au boulot ! Personne n’aime les pleurnicheurs, et votre réputation pourrait le payer cher.

 

Vous êtes frustré

Peut-être que vous aimez l’entreprise pour laquelle vous travaillez, que vous adorez vos collègues, mais que vous avez tout simplement perdu votre motivation. Vous êtes peut-être coincé sur des projets ennuyeux et répétitifs, et vous vous sentez comme si votre cerveau ramollissait. Vous êtes dans une impasse, mais vous pouvez en sortir. Demandez à être transféré sur d’autres projets ou essayez d’obtenir une promotion.

Si toutefois vous n’arrivez pas à changer de position, c’est qu’il est peut-être temps de partir. Restez tout de même courtois avec vos superviseurs, car c’est d’eux que viendront de potentielles recommandations qui vous aideront à dénicher un nouvel emploi.

 

Vous avez fait ce que vous aviez à faire

Les bons ingénieurs ont souvent déjà un plan de carrière à la fin de leurs études, alors l’entreprise dans laquelle vous travaillez n’est peut-être qu’une étape vers votre véritable objectif. Il est donc normal qu’une fois que vous ayez atteint votre but au sein de l’une de ces entreprises, que ce soit acquérir de l’expérience ou vous créer des relations, vous vouliez passer à l’étape suivante.

Assurez-vous cependant de ne pas faire cela au mauvais moment, et d’avoir un maximum de soutien.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.