Québec crée le Conseil du numérique

, par Florence Breton.

Québec s’entoure de plusieurs membres issus de l’industrie technologique et qui seront en mesure de conseiller le gouvernement dans ses prises de décision relativement au numérique…

Le gouvernement québécois annonce la mise en place du Conseil du numérique, dont le mandat sera de le guider en lien avec les grandes priorités pour le numérique au Québec.

 

Un emploi pour vous?

Le conseil sera aussi consulté relativement à la mise en œuvre de la Stratégie numérique du Québec et des différents plans d’action numériques gouvernementaux qui en découlent.

Le conseil, présidé par Germain Lamonde, président du conseil d’administration d’EXFO, est composé de diverses personnes issues de l’industrie techno, mais aussi des milieux de l’éducation supérieure et des soins de santé.

Les membres provenant du milieu techno sont Sylvain Carle, directeur général de FounderFuel et associé chez Real Ventures, Simon De Baene, président de GSOFT, Vivianne Gravel, présidente et chef de la direction de B-Citi, Carl-Alexandre Malartre, président de Scolab, Hicham Ratnani, directeur de l’exploitation chez Frank & Oak, et Luc Sirois, directeur général de Prompt et cofondateur de Hacking Health.

« Le Conseil du numérique, qui regroupe des experts reconnus pour leur savoir-faire en matière de nouvelles technologies, reflète la diversité des milieux concernés par la transformation numérique du Québec. Il favorisera la mobilisation du plus grand nombre d’acteurs possible pour accélérer le virage du Québec vers une société numérique des plus innovantes et compétitives », a affirmé la ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

La Stratégie numérique québécoise se décline en sept orientations, soit les infrastructures numériques, l’éducation, l’enseignement supérieur et le développement des compétences, l’administration publique, les villes et les territoires intelligents, l’économie, la santé et la culture.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.