Québec investit dans l’aérospatial

, par Jean-Michel Clermont-Goulet.

4,3 M$ pour soutenir des projets technos qui répondent aux besoins des PME de l’industrie aérospatiale québécoise…

Le Consortium de recherche et d’innovation en aérospatiale au Québec (CRIAQ) a reçu une aide financière du gouvernement du Québec de 4,3 millions de dollars pour soutenir des projets de démonstration technologique qui répondent aux besoins des PME de l’industrie aérospatiale québécoise.

 

Un emploi pour vous?

Il s’agit des entreprises AV&R, GlobVision, Mannarino systèmes & logiciels et RTI-Caro.

L’annonce a été faite par la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, Dominique Anglade, qui a annoncé les noms des quatre PME retenues. L’événement s’est déroulé dans les installations de l’entreprise AV&R, située à Saint-Bruno-de-Montarville.

La ministre Anglade a souligné que son gouvernement entend faire de l’industrie aérospatiale québécoise « l’une des plus innovantes, concurrentielles et diversifiées du monde », et qu’il soutient les efforts du CRIAQ dans son appui de projets issus de PME. Elle ajoute que le gouvernement pourra donner véritablement au Québec et à son industrie aérospatiale « une impulsion pour prospérer à long terme et se distinguer davantage à travers le monde ».

Le président-directeur général du CRIAQ, Denis Faubert, est du même avis et se dit « fier de compléter la chaîne de soutien à l’innovation en appuyant les projets de ces PME ».

Rappelons qu’en 2017, Québec avait aussi accordé une aide financière de 600 000 dollars au CRIAQ pour soutenir la réalisation d’un projet pilote de l’entreprise Humanitas. Cela est survenu dans le cadre de l’initiative de soutien aux projets de démonstration technologique des PME de l’industrie aérospatiale du Québec.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
  • Dufour recrutement de personnel
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.