Qu’est-ce qui vous empêche de progresser dans votre carrière ?

, par Elsa Moreira.

Parfois, malgré tous vos efforts, vous avez l’impression de ne pas progresser professionnellement. Qu’est-ce qui vous bloque ?

Vous pouvez avoir les meilleures intentions du monde, avoir tout prévu concernant votre carrière, et avoir les meilleurs contacts dans l’industrie que vous visez, mais rester quand même bloqué là où vous êtes. Vous n’arrivez toutefois pas à identifier la source du problème… peut-être que ça vient de vous ? Un article publié sur Forbes donne 3 manières dont vous pouvez saboter l’avancement de votre carrière. Commettez-vous une de ces erreurs ?

 

Un emploi pour vous?

Vous avez peur d’être rejeté

Vous êtes concerné par ce problème si la question « Pourquoi m’engageraient-ils ? » vous a empêché de postuler à une offre d’emploi, ou si la peur de ne pas recevoir une réponse vous a empêché de demander un entretien informatif avec des gens que vous auriez adoré rencontrer.

Certes, il est déraisonnable de poser une candidature pour un poste nécessitant dix ans d’expérience quand vous n’en avez que deux, mais il ne faut pas non plus penser que tous les emplois sont hors de portée pour vous. Vous serez forcément rejeté à un moment de votre carrière, alors ne vous laissez pas abattre, ou vous ne réaliserez jamais vos rêves.

 

Vous avez peur de l’inconnu

Si vous avez un bon emploi et que vous êtes à un point confortable de votre carrière, la peur de l’inconnu vous empêchera possiblement de rechercher sérieusement un autre poste. Vous aurez probablement trop peur de ne pas être heureux à votre prochain poste, et c’est compréhensible.

Cependant, laisser ce genre de sentiments prendre le dessus vous bloquera là où vous en êtes dans votre carrière. Prenez donc le contrôle de cette peur, et renseignez-vous bien avant de faire votre choix. Dans le pire des cas, demandez de l’aide à un coach professionnel qui comprend vos besoins et peut vous guider dans la bonne direction.

 

Vous avez peur de l’échec

Tout le monde a naturellement peur de l’échec, mais ce n’est pas une raison de se mettre des bâtons dans les roues pour autant. Vous avez peut-être tellement peur de l’échec que vous postulez à des dizaines d’offres d’emploi par jour, envoyant votre CV à qui veut bien le lire, mais ce n’est pas la bonne approche. En étant plus sélectif et en prenant votre temps, vous serez mieux capable de montrer que vous êtes le meilleur candidat pour le poste que vous visez. Et surtout, ne laissez pas la peur de l’échec vous paralyser. L’échec n’est qu’une étape sur la route du succès.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.