Robotique : 1,1 M$ pour Umanx

, par Florence Breton.

La firme de Québec mise sur ce nouveau financement pour finaliser son robot de surveillance résidentielle dans le but de le commercialiser au Canada et à l’international…

L’entreprise Umanx vient de conclure une ronde de financement de plus d’un million de dollars, menée par Desjardins Capital et accompagnée de deux partenaires, Groupe Optel et M. Peter Morand, ancien président du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada.

 

Un emploi pour vous?

Umanx développe des technologies de pointe dans la robotique mobile et autonome. Son premier produit sera un petit robot de télésurveillance doté d’une multitude de capteurs et fonctionnera grâce à l’intelligence artificielle. Il fera la détection précoce de sinistres ou de situations de détresse, de même qu’une validation afin d’éliminer les fausses alarmes aux premiers répondants.

Par ailleurs, la start-up de Québec a été sélectionnée dans le cadre du programme d’entrepreneur en résidence de la Ville de Québec et est présentement hébergée dans l’incubateur de l’Institut national d’optique (INO). Un capteur 360 degrés mis au point par l’INO doit être intégré au robot d’Umanx.

Grâce à ce financement, Umanx prévoit l’embauche de ressources pour appuyer l’équipe en place, présentement constituée d’une dizaine d’ingénieurs et de scientifiques.

Le marché résidentiel ciblé par Umanx représente 350 millions de résidences pour l’Amérique et l’Europe.

Umanx a été fondée par Dragan Tubic, reconnu comme étant une sommité en robotique et en vision numérique au Canada.

 



Partagez cette nouvelle!

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

Les employeurs qui recrutent
  • Dufour recrutement de personnel
  • Groupe Canam – Bâtiments et Structures
Recevez les derniers articles Carrière
et offres d'emplois directement dans votre boîte de réception!
Vous avez des questions?
Nous sommes ici pour vous aider.